Thierry Fondateur
Messages : 9411 Date de naissance : 31/12/1963 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey
| Sujet: Verrues génitales Sam 9 Fév - 4:54 | |
| Les « condylomes », ou « verrues génitales », sont l'une des manifestations de l'infection virale par le papillomavirus humain (ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Ils sont considérés comme les plus fréquentes des infections sexuellement transmissibles après les infections à chlamydia. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comment se débarrasser à tout jamais de ces verrues. Elles ne sont pas très jolies, ces petites rougeurs bosselées. Certaines d'entre elles prolifèrent même en bouquets comme du chou-fleur. Elles ne sont pas visibles facilement, car elles apparaissent habituellement dans la région du vagin ou de l'anus. Mais vous les sentirez sûrement en raison des démangeaisons qu'elles provoquent. Elles peuvent même s'avérer très douloureuses. Les verrues génitales, également appelées verrues vénériennes ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sont causées par le virus papillome, dont il existe plus de 50 types reconnus. Ces papillomes sont contagieux, ils font partie d'une forme de maladie transmise sexuellement d'une personne à une autre, surtout durant les rapports sexuels, ou d'autres moments très intimes. Et dès que vous l'avez contracté, le virus devient votre fidèle compagnon. en effet, même après l'ablation des verrues par le médecin, le virus s'établit sous la surface de la peau, prêt à réapparaître. Non seulement responsables d'un problème irritant ou intime, certaines variétés du groupe des virus papillome semblent être en plus liées à un cancer du col. À faire et ne pas faire Résistez à la tentation d'utiliser les produits contre les verrues en vente libre, car ils sont tous destinés à la guérison des verrues non génitales. Certains produit peuvent même brûler ou irriter davantage votre peau. D'autres produits moins caustiques ne sont pas assez puissant pour éliminer les verrues. Consultez plutôt votre médecin. Il décidera soit de traiter vos verrues à l'aide de médicaments, soit de les geler au moyen d'azote liquide, soit de pratiquer une intervention chirurgicale. Dans le cas d'un diagnostic qui confirme la présence de verrues génitales, voici ce que conseillent les femmes médecins afin de soulager les symptômes et de favoriser la guérison. - Lavez bien les dissolvants de verrues:
Les dissolvants de verrues sur ordonnance contiennent des substances puissantes comme la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], que seul le médecin peut appliquer, et du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le traitement, qui être fait par votre médecin ou vous même à la maison sous surveillance médicale, souvent plusieurs fois sur une période de 2 à 4 semaines, permet aux verrues de se résorber graduellement, puis de tomber. Ces médicaments sont tellement puissants qu'ils peuvent causer des brûlures ou une irritation grave des tissus environnants.Pour mieux se protéger la peau, on conseille de la laver 4 à 6 heures après chaque application. Tapoter légèrement et souvent le site lésé à l'aide d'un linge tiède mouillé serait favorable. Mieux encore, prenez un bain tiède qui vous détendra.
- Gardez le site lésé propre et sec:
Si votre médecin préfère utiliser l'azote liquide ou recourir à une chirurgie au laser, ne soyez pas surprise de subir une irritation des muqueuses de la peau. Immédiatement après l'intervention, gardez le site propre et sec afin de favoriser la guérison de la peau. Prenez un bain ou une douche tous les jours et lavez-vous à l'aide d'un savon doux. Ensuite asséchez l'endroit en tapotant doucement à l'aide d'une serviette douce.
- Prenez des bains d'avoine:
Les bains d'avoine peuvent soulager grandement les démangeaisons génitales qui se produisent lors de l'apparition de verrues. On recommande les traitements de bain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] disponibles en pharmacie. Ce produit contient de l'avoine en poudre très fine appelée avoine colloïdale le meilleur antidote contre les démangeaisons. De plus, il ne bouchera pas les conduit de la baignoire.
Quand consulter son médecin Consultez votre médecin si vous ou votre partenaire manifestez des signes de verrues génitales. Sachez que les verrues n'apparaissent que 8 à 18 mois après la contamination. Donc, si votre partenaire en est infecté et que vous n'en remarquez aucune sur vous, vous pourriez cependant avoir contracté le virus. Les verrues génitales devraient être enlevées immédiatement. Si votre partenaire est atteint de verrues génitales, il devrait également demander à un médecin de les lui enlever. Si vous préférez consulter un spécialiste pour le diagnostic ou le traitement de maladie transmises sexuellement (ou infection), demandez à votre gynécologue de vous en recommander un. |
Source: Truc et conseils de médecins "Spécial Femmes" édition Marabout |
|