Thierry Fondateur
Messages : 9411 Date de naissance : 31/12/1963 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey
| Sujet: La téléradiesthésie "définition" Sam 25 Juin - 8:36 | |
|
La téléradiesthésie ? Définition |
La téléradiesthésie est une radiesthésie pratiquée à distance, que l'on utilise pour repérer des objets lointains ou perdu... à l'aide de la baguette ou du pendule et d'un témoin. La téléradiesthésie est fondée sur les ondes mentales qui jouent également un rôle en télépathie. La téléradiesthésie est l'art et la science de capter les effluves des corps organiques et inorganique ainsi que ceux de la pensée en utilisant les même procédures que celles de la radiesthésie; mais à grande distance, en dehors du champ sensoriel normal. C'est ce que l'on nomme aussi la "radiesthésie extrasensoriel".
Il est aussi possible de trouver sur une carte, sans avoir besoin d'être sur le terrain, un objet ou une personne disparus. De même, un bon radiesthésiste peut faire un diagnostique en l'absence du malade, en s'aidant simplement d'une photographie ou d'un objet lui appartenant.
On doit le terme de "téléradiesthésie" à Émile Christophe, qui se consacra à la propagation de cette passionnante technique dans sa revue la prospection à distance.
Certains radiesthésistes considèrent que la téléradiesthésie est un phénomène distinct de la radiesthésie. Ils l'assimilent plutôt à une sorte de "don" de clairvoyance qui serait à la portée de très peu d'individus. Le professeur Moine se démarque de cette opinion. Pour lui, le processus mental entrant en jeu (convention et orientation mentales) est toujours la même, que prospection ait lieu sur place ou à distance.
Comme le radiesthésiste, le téléradiesthésiste ne peut se concentrer que sur la recherche d'un seul objet bien déterminer dans le temps. Au contraire, le clairvoyant perçoit les événement sous la forme de "clichés" se situant indifféremment dans le passé, le présent ou le futur.
Dans sa forme pratique, nous devons la téléradiesthésie à l'abbé Mermet. En 1919, il écrivit à son collègue et disciple le père Racineux, curé de la paroisse de Pornic, en lui indiquant les lieux de sa propriété où il avait de l'or, de l'argent et du charbon - charbon dont le père Racineux ne connaissait d'ailleurs pas l'existence.
Il convient de signaler portant que tout le mon n'est pas capable de pratiquer la téléradiesthésie. En effet, il faut une sensibilité spéciale, des qualités de clairvoyance... car les ondes mentales sont plus détecter et il faut beaucoup d'expérience.
|
|
|