|
|
Auteur | Message |
---|
Estelle Nouveau membre
Messages : 81 Date de naissance : 23/10/1962 Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: Aide pour Diana Jeu 3 Mai - 18:00 | |
| Quand j'ai vu qu'elle commençait à moins s'alimenter, je suis passée au fromage blanc semoule huile de parafine régime qui avait était préconisé au début de sa maladie, ça a duré 2 jours elle n'en voulait pas, j'ai mixé complètement ses croquettes avec le fromage blanc idem elle en mange 1/4 et je jette le reste, je lui ai rajouté du sucre, du coulis de fraises, rien à faire... ce matin elle a voulu des croquettes sèches . là je lui redonne du doliprane ça l'avait bien aidée à repartir il y a 2 ans. je suis au taquet de tout ce qui peut l'aider, car comme elle je repousse l'échéance; mais je ne vais pas la laisser souffrir le jour ou elle n'aura plus envie de jouer (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) je prendrai la décision. |
|
| |
didou45 Aidants
Messages : 454 Date de naissance : 26/04/1954 Date d'inscription : 25/10/2015 Localisation : Charente Maritime (17)
| Sujet: Re: Aide pour Diana Jeu 3 Mai - 18:10 | |
| Bonsoir Estelle, Le Doliprane est toxique pour les chiens , leur métabolissme au contraire des humain ne permet pas de l'assimiler. Je vais refaire un soin.
Diana est une battante on va faire le maximum comme d'habitude.
Didou45 |
|
| |
phoenixeternel Modérateurs
Messages : 1018 Date de naissance : 01/01/1900 Date d'inscription : 19/02/2014 Localisation : La Lumiere
| Sujet: Re: Aide pour Diana Jeu 3 Mai - 21:41 | |
| bonsoir
je rejoins didou pour le doliprane (paracetamol), étant déjà toxique a haute dose pour les humains, méfiance pour les animaux, mais si c'est le veto qui vous l'a conseillé il doit savoir ce qui est bon ou pas
je fais une action pour Diana |
|
| |
les andegaves Aidants
Messages : 375 Date de naissance : 29/12/1956 Date d'inscription : 18/03/2014 Localisation : l’Anjou
| Sujet: Re: Aide pour Diana Ven 4 Mai - 9:14 | |
| bonjour, "toute substance active est toxique à haute dose pour les humains comme pour les animaux" non? |
|
| |
Estelle Nouveau membre
| Sujet: Re: Aide pour Diana Sam 12 Mai - 10:48 | |
| C'est le coeur lourd que je vous annonce que ma petite chérie est partie hier rejoindre le paradis Après une nuit très difficile, nous sommes allés faire une grande ballade et j'ai appelé le vétérinaire pour une consultation, tout en étant prête sur ce qu'il allait nous dire... nous avions préparé une vidéo faite 1 h avant le rendez vous afin de savoir s'il y avait encore quelque chose à tenter, il nous a juste dit que le timing était parfait avant qu'elle ne rentre dans des souffrances insupportables mais dans 1 jour, 2, 3 moins d'une semaine nous serions de nouveau chez lui et très certainement dans de moins bonnes conditions car l'occlusion était imminente. Nous l'avons montée sur la table, elle a mis sa tête dans mon cou, calme et sereine, je lui ai dit combien je l’aimais fort, qu’elle a été une compagne exceptionnelle, que je la remerciais d’avoir toujours été là pour me protéger, qu’elle allait faire un gros dodo, qu’on se retrouverait là haut que tout allait bien se passer, elle s’est endormie , je l’ai sentie partir mais tellement soulagée. Ce dernier moment d’amour immense qui nous liait à été important pour nous 2. Je tenais à vous remercier car grâce à vous nous avons eu 2 ans et demi de bonheur supplémentaire, je n’oublierai jamais que lorsque je vous appelais à l’aide vous avez toujours répondu présent. Un grand Merci à toi ma Mary qui a toujours eu les bons mots pour me remonter le moral et qui a été l’instigatrice de votre aide. Au revoir ma puce, tu reposes dans le jardin entourée de tes jouets à coté de nous. |
|
| |
Messages : 1018 Date de naissance : 01/01/1900 Date d'inscription : 19/02/2014 Localisation : La Lumiere
| Sujet: Re: Aide pour Diana Sam 12 Mai - 11:04 | |
| Bonjour,
vraiment désolé de lire cette triste nouvelle
votre décision a du être dur a prendre et je n'ai aucun mal a imaginer votre chagrin, mais cela lui a probablement évité de trop souffrir
au revoir Diana et repose en paix |
|
| |
Thierry Fondateur
Messages : 9411 Date de naissance : 31/12/1963 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey
| Sujet: Re: Aide pour Diana Sam 12 Mai - 11:44 | |
| Au revoir ma belle Diana, ma tristesse est grande car je suis aussi passé par cette éprouvante étape celle de faire se choix terrible. Notre forum a perdu une camarade mais Diana restera dans nos cœurs. MERCI aux membres qui ont aidé cette petite. Thierry |
|
| |
didou45 Aidants
Messages : 454 Date de naissance : 26/04/1954 Date d'inscription : 25/10/2015 Localisation : Charente Maritime (17)
| Sujet: Re: Aide pour Diana Sam 12 Mai - 11:59 | |
| Repose en paix Diana.
Tu as été le premier animal que j'ai magnétisé sur ce forum. Il y avait toujours quelque chose de très fort dans mon ressenti. Je pense qu'elle était très proche de nous Quand nous intervenions. Quoi qu'il en soit elle reste et restera pour nous un symbole de la persévérance.
Personnellement je n'ai pas vu passer le temps.
Bon courage Estelle au nom du staff je te remercie de la confiance que tu nous a apporté.
Amicalement
Didou45 |
|
| |
les andegaves Aidants
Messages : 375 Date de naissance : 29/12/1956 Date d'inscription : 18/03/2014 Localisation : l’Anjou
| Sujet: Re: Aide pour Diana Sam 12 Mai - 16:41 | |
| bonjour, je suis de tout cœur avec toi. Le plus difficile te reste à faire:continuer sans elle avec la joie et le bonheur que tu avais avec elle. c'est probablement ce qu'elle aurait voulu. elle continue son chemin avec tout l'amour qui tu lui as donné. heureuse où elle va, heureuse tu te dois être. |
|
| |
Estelle Nouveau membre
| Sujet: Re: Aide pour Diana Dim 13 Mai - 7:59 | |
| Merci à tous de votre soutien, j'ai beaucoup de mal à réaliser. |
|
| |
les andegaves Aidants
| Sujet: Re: Aide pour Diana Dim 13 Mai - 9:08 | |
| bonjour, c'est normal et logique. Si tu désires un petit coup de pouce en homéo ou en elixir floraux pas de blême. courage et bonne journée |
|
| |
@Rad24 Modérateurs
Messages : 1794 Date d'inscription : 15/03/2012 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Aide pour Diana Dim 13 Mai - 14:56 | |
| |
|
| |
Dwainie Membre timide
Messages : 173 Date de naissance : 28/07/1960 Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Aide pour Diana Dim 13 Mai - 19:44 | |
| Cette citation se trouve sur une pierre tombale au cimetière des chiens à Asnières : "Souvenez-vous. Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin". Pour Diana : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Estelle Nouveau membre
| |
| |
| Sujet: Re: Aide pour Diana Mar 15 Mai - 9:39 | |
| Bonjour,
vraiment gentil le vétérinaire c'est rare une personne comme cela
faut dire que DIANA était aussi très spéciale et qu'elle nous a tous touché depuis le début un peu comme si nous avions tous une connection avec elle |
|
| |
Estelle Nouveau membre
| Sujet: Re: Aide pour Diana Mar 15 Mai - 10:24 | |
| Quand j'irai un peu mieux je ferais un diaporama de sa naissance à vendredi, mais pour l'instant je ne peux pas. je viendrais le poster ici. Oui c'est vrai Phoenix, c'était une louloute bien spéciale, un courage et une volonté de vivre assez impressionnante. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour Diana | |
| |
|
| |
|