| Vertus et bienfaits des pierres. | |
|
Auteur | Message |
---|
Thierry Fondateur
Messages : 9411 Date de naissance : 31/12/1963 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey
| Sujet: Vertus et bienfaits des pierres. Sam 26 Mai - 16:15 | |
| |
|
| |
dabo Super membre
Messages : 1308 Date de naissance : 24/04/1956 Date d'inscription : 04/06/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Vertus et bienfaits des pierres. Mer 6 Juin - 8:57 | |
| |
|
| |
viane 17 Nouveau membre
Messages : 15 Date de naissance : 12/05/1948 Date d'inscription : 12/11/2012 Localisation : 17
| Sujet: Re: Vertus et bienfaits des pierres. Dim 3 Fév - 13:37 | |
| je ne sais pas si s'est les pierres que mon mari porte depuis quelque temps, mais il a retrouver son equilibre nerveux et ne prend plus de medicaments pour les nerfs. il a arrete progressivement ses cachets et depuis trois ans qu'il a ses pierres il est très zen. sa vie a completement changée
viane 17 |
|
| |
Thierry Fondateur
Messages : 9411 Date de naissance : 31/12/1963 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey
| Sujet: Re: Vertus et bienfaits des pierres. Dim 3 Fév - 13:41 | |
| Quelle pierres porte t-il ? |
|
| |
viane 17 Nouveau membre
Messages : 15 Date de naissance : 12/05/1948 Date d'inscription : 12/11/2012 Localisation : 17
| Sujet: Re: Vertus et bienfaits des pierres. Dim 3 Fév - 14:49 | |
| une améthyste au cou, au poignet gauche un bracelet de cristal de roche et au poignet droit un bracelet d’améthyste pour réé équilibrer son aura. en espérant que cela vous convienne comme renseignement, je suis a votre disposition viane 17 |
|
| |
Thierry Fondateur
| Sujet: Re: Vertus et bienfaits des pierres. Lun 4 Fév - 6:50 | |
| Améthyste Couleurs : violet, pourpre clair à foncé. Etymologie : vient du Latin 'Amethystos', du Grec 'Amethyein' qui signifie 'protège de l'ivresse'. L'Améthyste symbolise : la sincérité, la spiritualité. Provenances : Brésil, France, Inde, Etats-Unis, Méxique... Signes Astrologiques : Vierge, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, Bélier, Cancer, Scorpion. Vertus et Bienfaits. L'Améthyste transforme le négatif en positif. C'est une Pierre qui apaise et calme. Excellente aussi dans une chambre à coucher et salle de séjour, elle purifie la pièce. C'est une Pierre très puissante, elle donne de l'assurance et favorise les études et la méditation. Elle nettoie l'Aura et apporte Bien-être et Harmonie. C'est une Pierre spirituelle puissante. Son pouvoir de protection est immense et inégalé.Elle chasse tous les maléfices et les actions de magie noire. L'Améthyste, nous remet sur le droit chemin. Purification / Rechargement : Eau distillée salée, amas de Quartz, peu de soleil (tôt le matin, environ 1h), rayons lunaires, géode d'Améthyste. ATTENTION, l'utilisation des Minéraux en Lithothérapie n'exclut en aucun cas la poursuite d'un traitement médical et la consultation d'un médecin. C'est un complément. |
|
| |
Maryka Membre fidéle
Messages : 685 Date de naissance : 05/01/1959 Date d'inscription : 22/04/2012 Localisation : Belgique
| |
| |
Eaudor Membre timide
| Sujet: Re: Vertus et bienfaits des pierres. Mer 6 Fév - 11:35 | |
| bonjour Moi aussi j'adore l'améthyste. Soit c'est la pierre qu'on trouve par hasard le plus facilement, soit elles ont tendance à trouver naturellement le chemin de chez moi. Par contre j'en apprends ici, car à part que c'était la pierre de la philosophie et qui préserve de l'ivresse, je ne connaissais pas toutes ses vertus. Les pierres les plus belles sont elles les plus authentiques ? j'ai une géode d'améthyste, le violet en est est un peu, légèrement assourdi, alors que les améthystes artificielles taillées peuvent être d'un beau violet éclatant |
|
| |
viane 17 Nouveau membre
| Sujet: Re: Vertus et bienfaits des pierres. Mer 6 Fév - 13:08 | |
| bonjour vous pouvez trouver des renseignements sur les vertus des pierres sur le net en tapant lithoterapie et vous aurez peut etre ce que vous cherchez mais il ne faut pas pour cela arreter les traitements medicaux sans un avis medical j'ai eu la chance a une periode d'avoir un medecin qui croyait a la vertu des pierres et qui nous a suivi et diminué les medicaments suivant l'evolution de l'etat de sante de mon mari |
|
| |
Eaudor Membre timide
| |
| |
Thierry Fondateur
| Sujet: Re: Vertus et bienfaits des pierres. Mer 6 Fév - 19:05 | |
| Il y a aussi un lien dans le premier poste sur le sujet. |
|
| |
Eaudor Membre timide
| Sujet: Re: Vertus et bienfaits des pierres. Jeu 7 Fév - 12:53 | |
| ok ! pour moi ce sont tout simplement mes jolies pierres un peu oubliées qui savent ainsi retrouver le chemin de mes pensées |
|
| |
Soph75 Membre timide
Messages : 191 Date de naissance : 07/04/1969 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Vertus et bienfaits des pierres. Jeu 7 Fév - 20:58 | |
| Merci Thierry pour la découverte du site (et des vertus de l'améthiste) : superbe pierre!!! D'un autre côté, j'adore toutes les pierres et les bijoux; donc... Pas très objective |
|
| |
Thierry Fondateur
| Sujet: Re: Vertus et bienfaits des pierres. Jeu 7 Fév - 21:04 | |
| Tu es créatrice de bijou Soph75 ? |
|
| |
Soph75 Membre timide
| Sujet: Re: Vertus et bienfaits des pierres. Jeu 7 Fév - 21:18 | |
| Hélas non : je ne sais rien faire de mes 10 doigts à part des compositions florales. Mais j'adore porter des bijoux!!! C'est l'un de mes nombreux pêché mignon |
|
| |
Thierry Fondateur
| Sujet: Re: Vertus et bienfaits des pierres. Jeu 7 Fév - 21:30 | |
| Un bijou créé par soi est un peu comme une composition non ?
Peut être a tu un talent caché, qui ne demande qu'à être exploité pour ton propre plaisir. |
|
| |
Soph75 Membre timide
| Sujet: Re: Vertus et bienfaits des pierres. Ven 8 Fév - 14:13 | |
| C'est plus qu'une composition Thierry, c'est vraiment de l'art!!! Et qui demande beaucoup de minutie et de patience : capacités que je n'ai hélas pas |
|
| |
Thierry Fondateur
| Sujet: Re: Vertus et bienfaits des pierres. Ven 8 Fév - 18:29 | |
| Je connais bien se genre d'art Soph75, mes filles sont bouche B sur les marchés de Vendée en été il y a toujours un petit collier qui les font craquées. |
|
| |
Maryka Membre fidéle
Messages : 685 Date de naissance : 05/01/1959 Date d'inscription : 22/04/2012 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Vertus et bienfaits des pierres. Sam 9 Fév - 17:27 | |
| je vais ce dimanche a une démo de bijoux artisanal ! je vous dirais si c'est bien et avec des pierres; voici la mienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vertus et bienfaits des pierres. | |
| |
|
| |
| Vertus et bienfaits des pierres. | |
|