Plus qu'un simple mal d'estomac |
La prochaine fois que vous devrez prendre de l'aspirine pour un mal de tête ou de l'ibuprofène pour des crampes menstruelles, répondez d'abord à ces questions.
* Est-ce qu'une sensation de brûlure se manifeste sous vos seins
* Ou souffrez-vous d'une légère indigestion, comme si vous aviez mangé quelque chose qui ne vous réussissait pas
Peut-être ressentez-vous un malaise sans raison, ou peut-être vous atteinte d'une gastrite, inflammation des muqueuses de l'estomac.
Les symptômes de la gastrite peuvent être légers ou aussi violents que ceux d'un ulcère. Ces deux affections donnent d'ailleurs les même sensations d'indigestion ou de douleurs abdominales, parfois tellement vives qu'elles vous réveillent la nuit. La différence: dans le cas d'un ulcère, l'estomac produit des taches en forme de cratère à vif. L'ulcère devient ensuite rouge et il suinte, caractérisé par une inflammation recouverte de petite taches capillaires rouge qui peuvent saigner abondamment. Les symptômes des ulcères sont donc beaucoup plus graves que ceux des gastrite.
Sans vouloir vous inquiéter, on a constaté que de nombreuse femmes atteinte de gastrite souffre ultérieurement d'ulcères, il est donc prudent de maîtriser la gastrite dès son apparition.
Les aliments épicés: là n'est pas le problème |
Comme dans le cas des ulcères, la gastrite peut-être causé par l'aspirine ou un d'autres médicaments non stéroïdiens qui irritent les muqueuse de l'estomac. La consommation d'une trop grande quantité aliments épicés en est rarement la cause.
L'aspirine et d'autres anti-inflammatoires comme l'ibuprofène peuvent provoquer la gastrite. En effet, ils nuisent à la capacité de l'estomac à combattre le surcroît d'acide gastrique. Et les femmes prennent souvent de l'aspirine ou des médicaments non stéroïdiens pour soulager leurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] menstruelles.
Cependant, dans la plupart des cas, la maladie est causée par des bactérie appelée "
Helicobacter pylori ou
pylori."
Cette bactérie en forme de spirale pénètre dans les muqueuses protectrices de l'estomac et peut causer de l'inflammation, ce qui mène à la gastrite et souvent aux ulcères.
Si votre médecin a diagnostiqué un problème de gastrite et non pas une autre maladie vous pouvez adopter quelque mesures de confort afin d'en réduire les symptômes et de prévenir les récidives.
Un petit merci pour voir le contenu en cliquant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]