| Je vous présente mon arbre. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kerrigan Nouveau membre
Messages : 60 Date de naissance : 01/07/1973 Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Je vous présente mon arbre. Lun 15 Avr - 16:12 | |
| Trés bel arbre Thierry, cela me tente je vais partir en chercher un, j'aimerais bien faire comme vous tous...! |
|
| |
Thierry Fondateur
Messages : 9411 Date de naissance : 31/12/1963 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey
| Sujet: Re: Je vous présente mon arbre. Lun 15 Avr - 20:46 | |
| Mon chêne est très fort, je vais devoir nettoyer sont emplacement je rentre tout juste de balade avec Gomette et au pied de mon arbre il y a une bâche plastique surement une cabane construite hier par de jeunes enfants ? |
|
| |
rose-anne Magnétiseur(es)
Messages : 297 Date de naissance : 21/04/1954 Date d'inscription : 18/03/2014 Localisation : entre Kether et Malkhout
| Sujet: Re: Je vous présente mon arbre. Lun 14 Avr - 20:18 | |
| un chêne c'est merveilleux, n'oublions pas que c'est lui qui nous attire et non le contraire et si c'est un "maitre arbre" c'est divin
le "mien" entre ( ) est à 20 m environ ... c'est génial et avec lui aussi, je "papote" ... c'est lui qui a commencé !!! il me soulage même de "maux" lorsque je le lui demande avec des mots !
sur son tronc, en regardant bien, on peut apercevoir "le petit peuple" |
|
| |
Thierry Fondateur
Messages : 9411 Date de naissance : 31/12/1963 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey
| Sujet: Re: Je vous présente mon arbre. Lun 14 Avr - 20:56 | |
| Il a la même allure aujourd'hui, en regardant bien les dates des messages. J'ai toujours autant de plaisir à le retrouvé. ma ballade aujourd'hui avec ma Gomette a été vers cette arbre sur les haut plateau de mon village. Toucher son écorce rugueuse, reste toujours le bouquet final et une belle récompense pour moi. |
|
| |
lili80 Membre timide
Messages : 295 Date de naissance : 18/11/1955 Date d'inscription : 29/01/2014 Localisation : somme 80
| Sujet: Re: Je vous présente mon arbre. Lun 21 Déc - 19:29 | |
| @Rad 24, je ne connaissais pas le rechargement avec les "Fleurs de vie" Eaudor se frotter le front avec de l'herbe eh bien je ne connaissais pas du tout merci très interréssant tout ca ..... |
|
| |
Eaudor Membre timide
| Sujet: Re: Je vous présente mon arbre. Mar 22 Déc - 16:08 | |
| Merci, Joyeuses Fêtes |
|
| |
Althéa Nouveau membre
Messages : 8 Date de naissance : 13/09/1952 Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: Je vous présente mon arbre. Ven 18 Mar - 1:36 | |
| tout le monde ..j'approuve vos ressentis de bien -être pour les arbres . Vous avez tous de beaux arbres pour vous ressourcer c'est super ! mais sachez que lorsque vous faites une ballade en forêt, vous aurez toujours un arbre qui vous appellera car oui je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit ici , ce sont les arbres qui vous choisissent et pas le contraire... Le chêne revient très souvent en tête pour le ressourcement, pour sa force , comme on dit " fort comme un chêne! "mais il y a aussi l'olivier qui est fort , il vous redonnera de la force physique mais aussi une force morale donc à ne pas négliger ...le pin sera plus pour les personnes qui ont tendance à la culpabilisation , le saule pleureur pour celui qui a beaucoup de ressentiment dans la vie , la personne sera plus positive par la suite, le marronnier à fleurs blanches, lui est plus pour les gens qui sont migraineux et qui dorment mal tellement ils ont des pensées constantes ... le marronnier à fleurs rouges est plus pour les anxieux... enfin chaque arbre à sa petite spécialité, il vous fera un clin d'œil au moment où vous chercherez un endroit pour faire un pique nique ...vous allez vous reposer , même faire votre petite sieste après le repas !!que c'est bon tout ça ! mais n'oubliez surtout pas de les remercier après une demande , ils adorent ça ! Une bonne promenade en forêt vous donnera toujours un bon ressourcement , on se sent toujours bien en compagnie de la belle nature je ne connaissais pas le rechargement avec les "Fleurs de vie" qui peut m'expliquer ce que c'est exactement ? Merci pour vous réponses |
|
| |
la hulotte Nouveau membre
Messages : 69 Date de naissance : 29/02/1972 Date d'inscription : 22/11/2017 Localisation : corrèze
| Sujet: Re: Je vous présente mon arbre. Jeu 30 Nov - 8:04 | |
| Bonjour,je viens de parcourir toutes vos explications sur le magnétisme des arbres,très intéressant.Moi même quand je vais me balader en forêt,je ne peux pas m'empêcher de toucher les arbres,je les remercie pour l'énergie et le bien être qu'ils m'apportent. Il faut dire que sans eux nous ne pourrions pas respirer,vivre....et de temps en temps quand le temps le permet (l'hiver c'est compliqué ! ) je m'assois sur une chaise,pieds nus bien posés au sol et je laisse monter toutes les bonnes énergies de la terre. C'est une scéance très relaxante et surtout on se sent rechargé en bonnes ondes. |
|
| |
Messages : 69 Date de naissance : 29/02/1972 Date d'inscription : 22/11/2017 Localisation : corrèze
| Sujet: Re: Je vous présente mon arbre. Jeu 30 Nov - 8:05 | |
| La nature offre ce qu'il y a de plus beau.Il faut juste la respecter et la remercier,sans elle on est rien ! |
|
| |
lili80 Membre timide
Messages : 295 Date de naissance : 18/11/1955 Date d'inscription : 29/01/2014 Localisation : somme 80
| Sujet: Re: Je vous présente mon arbre. Jeu 30 Nov - 11:28 | |
| oui je suis tout a fait d'accord avec toi la Hulotte, j'aime beaucoup les arbres aussi, j'en ai d'ailleurs chez moi, j'ai 2 tilleuls, noisetiers, pêcher ...... j'aime beaucoup les forêts mais nous en avons de moins en moins ou privées :-( nous sommes plutôt dans une région de culture, il faut bien que les gens mangent au plaisir de te lire la hulotte |
|
| |
| Sujet: Re: Je vous présente mon arbre. Ven 1 Déc - 6:36 | |
| Salut lili80 ! Je suis comme toi...impossible d'avoir un jardin sans arbres ou au moins un endroit pour se balader tel une belle forêt .Et c'est malheureux oui que de plus en plus d'arbres soient coupés (sauf ceux malades bien-sur).De plus en plus de déforestation,même ici en Corrèze,et çà me désole... Je n'ai pas de tilleul mais j'aime beaucoup cet arbre.J'ai un énorme noyer,deux noisetiers,un chêne de 7 ans,des arbres que je connais pas ! et des arbres fruitiers (pommiers,poiriers,pruniers,cerisiers) et des arbustes partout.Tout çà pour nos amis oiseaux,insectes, etc...il faut pas oublier qu'on à besoin d'eux aussi ! |
|
| |
lili80 Membre timide
| Sujet: Re: Je vous présente mon arbre. Ven 1 Déc - 12:36 | |
| J'ai la chance d'avoir des tilleuls femelles, ils sont très beaux, par contre l'ombre du noyer n'est pas conseillée pour la santé... des aubépines, des plantes médicinales, mélisse, thym, sauge, angélique, fenouil etc .... des rosiers,ma passion et c'est tout pour l'instant... lolll |
|
| |
| Sujet: Re: Je vous présente mon arbre. Ven 1 Déc - 20:58 | |
| Ha ben c'est déjà pas mal !!! oui il parait que le noyer est pas top mais moi j'y crois pas trop en fait.Le mien est énorme et fort et aéré et je me sens bien dessous.J'ai toujours cette sensation de protection quand je suis sous ses feuilles. Plantes médicinales oui idem....indispensable dans un potager !!! Des rosiers....la chance...j'adore mais je ne sais pas m'en occuper.J'en ai quelques uns mais ils poussent un peu comme ils peuvent,j'ai peur de pas bien les tailler et de les faire crever |
|
| |
lili80 Membre timide
| Sujet: Re: Je vous présente mon arbre. Ven 1 Déc - 21:32 | |
| je fais bcp de boutures de rosier, mais en fait ce n'est pas dur à cultiver... un petit raccourcissement à l'automne, et une bonne taille au mois de Mars comme dit le dicton "" taille tôt taille tard, rien ne vaut la taille de Mars"" je suis contente j'ai réussi des boutures d'un rosier de mon arrière G.Père. il est jaune-oranger très pâle, double et sent tellement bon... |
|
| |
| Sujet: Re: Je vous présente mon arbre. Ven 1 Déc - 22:03 | |
| wouaw....ah oui là c'est carrément de la passion...super ! Oui dit comme çà,çà n'a pas l'air compliqué ... mais si je taille là où il faut pas çà craint.... . J'imagine ta fierté d'avoir réussi à bouturer le rosier de ton arrière grand père, c'est gratifiant ! en plus des belles roses qui sentent bon, le top ! Je trouve toutes les roses belles, ma maman en avait beaucoup et savait bien s'en occuper, j'adorais son jardin qui sentait bon... J'aime toutes les fleurs en général, tellement de formes et parfums différents... |
|
| |
lili80 Membre timide
| |
| |
@Rad24 Modérateurs
Messages : 1794 Date d'inscription : 15/03/2012 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Je vous présente mon arbre. Sam 2 Déc - 10:18 | |
| Bonjour La Hulotte, On dit qu'il ne faut pas rester sous l'ombre d'un noyer ?... C'est simplement, car le feuillage est en général très dense et le soleil n'arrive pas à percer à travers les feuilles ... Il y fait beaucoup trop frais.... Le votre étant plus aéré, rien ne vous empêche d'y rester un moment si ça vous fait plaisir.... Rad24 |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Je vous présente mon arbre. Lun 4 Déc - 21:13 | |
| Bonsoir rad24, Ah ok...d'accord je comprends mieux pourquoi il est dit que le noyer c'est pas un endroit pour y faire la sieste...trop frais donc trop de différence de température entre le plein soleil et sous le noyer j'imagine et donc risque de prendre un coup de froid.c'est çà ? En tout cas pour l'explication ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
lili80 Membre timide
| |
| |
| Sujet: Re: Je vous présente mon arbre. Lun 4 Déc - 21:27 | |
| Ok ok...alors à l'été prochain je ferais plus attention à çà ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vous présente mon arbre. | |
| |
|
| |
| Je vous présente mon arbre. | |
|