Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux
Bonjour, bonsoir bienvenue à vous sur notre arche de Noé.

Nous sommes un forum, d'aide aux animaux.

Alors, si vous avez besoin d'un coup de main, nous serons très heureux de vous accueillir parmi nous.

Les avis de recherches sont suspendu pour le moment.

Vos premiers pas bien lire et signé notre charte et une petite présentation même rapide nous fera plaisir.

Merci et bienvenue à vous sur notre arche de Noé, amicalement Thierry
Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux
Bonjour, bonsoir bienvenue à vous sur notre arche de Noé.

Nous sommes un forum, d'aide aux animaux.

Alors, si vous avez besoin d'un coup de main, nous serons très heureux de vous accueillir parmi nous.

Les avis de recherches sont suspendu pour le moment.

Vos premiers pas bien lire et signé notre charte et une petite présentation même rapide nous fera plaisir.

Merci et bienvenue à vous sur notre arche de Noé, amicalement Thierry
Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux

Forum venant en aide aux animaux en difficultés.
 
AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDemande d'aide
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Lun 27 Nov - 23:32
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mon animal et moi
Quelle race choisir ? (chien). Flyche14
Quelle race choisir ? (chien). Flyche15
Jeux, Jardin, Nature, Maison, Loisirs.
Parcourir le forum
Loisirs
Quelle race choisir ? (chien). Flyche39
Quelle race choisir ? (chien). Flyche40
Notre bouton
Vous pouvez prendre notre bouton, pour mettre sur votre site/forum 88 x 35
Partenaires

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Quelle race choisir ? (chien).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry
Fondateur
Fondateur
Thierry

Masculin Capricorne Messages : 9404
Date de naissance : 31/12/1963
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey

Quelle race choisir ? (chien). Empty
Quelle race choisir ? (chien). EmptyMessageSujet: Quelle race choisir ? (chien).   Quelle race choisir ? (chien). I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:21

Quelle race choisir ?

Tu es toujours décidé à avoir un chien Question
Alors il te reste à choisir parmi les quelque 200 races existant en France (environ 300 dans le monde entier).
Une affaire de taille, mais aussi de caractère, pour un compagnon bien adapté au mode de vie de ta famille.


Selon son caractère
Un énorme mais paisible montagne des Pyrénées est en réalité moins (encombrant) qu'un intrépide petit chien.Si tu es calme, tu éviteras peut être une race qui ne demande qu'à chahuter, comme le boxer par exemple. À moins qu'un peut timide, tu préfères un chien démonstratif qui te permette de sortir de tes habitudes... Parfois on cherche la ressemblance, d'autres fois on aime la différence. En réalité, il n'existe aucune règle, c'est une affaire entre lui et toi ...

Mâle ou femelle Question
La chienne est en général pus douce, mais la répétition de ses chaleurs (deux fois par an) peut présenter un inconvénient... Le chien est un bon gardien, mais il lève la patte un peu partout pour marquer son territoire. Pas toujours agréable quand on possède un jardin Exclamation

Poils court ou poils longs Question
C'est là une affaire de goût et de sensibilité. Le poil ras met en valeur la musculature du chien, mais caresser une belle fourrure soyeuse ou une une tête ébouriffée est aussi un plaisir. Sur un plan pratique, les chiens poilus demandent d'autant plus d'entretien qu'ils sont de grande taille. De quoi décourager parfois un enfant. Mais si les poils ras son moins (salissants) les jour de pluie, ils se piquent malheureusement dans les tissus et résistent à l'aspirateur.

Petit ou grand chien Question
C'est évident, un gros toutou réclame un grand espace. Il faut aussi pouvoir lui assurer beaucoup d'exercice, et une pâtée à la mesure de son appétit. Plus discret, un petit chien peut accompagner son maître presque partout. Le comédien Jean-Paul Belmondo se promène très souvent avec son yorkshire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Selon ses besoin
Une chose importante quand même: certaines races ont plus besoin que d'autres de dépenser leur énergie. Autant en choisir une qui correspond à vos loisirs: randonnées tranquille pour les bergers; (jogging) et même équitation pour les lévriers; natation pour les labrador et les terre-neuve; jeux de ballon pour les caniches; recherche intéressée, nez dans le vent ou collé au sol, pour les chiens de chasse; trous à creuser pour les fox-terriers...Si tu sais le maintenir en forme, ton chien sera le meilleur des partenaires Exclamation

Danger de la mode
Évite de choisir une race trop à la mode. Pour satisfaire la clientèle, certains éleveurs font reproduire leurs chiennes de façon intensive, parfois sans faire de sélection. Les chiots risque alors de devenir instables, nerveux. Les cockers golden ont eu par exemple la mauvaise réputation d'être des chiens agressifs:s'ils ne le sont plus aujourd'hui, c'est que la mode est à une autres races Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Coventgarden
Membre actif
Membre actif
Coventgarden

Féminin Taureau Messages : 430
Date de naissance : 23/04/1958
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Au pays des escargots

Quelle race choisir ? (chien). Empty
Quelle race choisir ? (chien). EmptyMessageSujet: Re: Quelle race choisir ? (chien).   Quelle race choisir ? (chien). I_icon_minitimeDim 25 Nov - 10:11

Quand tu parles de phénomène de mode, ça me rappelle la sortie du film "les 101 dalmatiens". Il s'en est suivi alors que plein de gens voulaient des dalmatiens, sans doute pour faire plaisir à leurs enfants.
La commune ou je travaillais, je peux dire que devant mon commerce j'en voyais passer.... puis ça c'est estompé, pour ne plus en voir du tout et cela en moins de deux ans maximum.
J'ai lu alors que la SPA récupérait à tour de bras ces pauvres bêtes abandonnées lâchement par leur maîtres, et c'est innaceptable, mais hélas on ne peut rien faire contre la bêtise humaine.

Mon yorki que j'ai eu presque 19 ans, il nous a suivi partout, il venait au boulot avec nous etc..... Mais je savais que je pourrai le faire.
Aujourd'hui Hamy a la chance , ses maîtres ne travaillent plus, mais nous avons bien peser les contraintes et le reste.
Donc voyages à l'étranger, fini. Mais bon j'ai mon compte et de toutes façons, je ne peux pas faire plus de 3 heures d'avion.

Hamy est pas très grande, petit chien de 5 kg, mais une race qui a besoin de bouger.
Donc le matin hormis ses sortie dans le jardin, c'est plus d'une heure de promenade en campagne, idem l'après-midi.
Là, comme il fait moins beau c'est mumuse dans la maison, au moins 20 mn le matin et idem le soir. Je la laisse jamais seule, à part quand je vais faire mes courses ou mes RDV médecin et autres du genre.

Bref sns être esclave bien sur, un chien il y a des contraintes, ce n'est pas un jouet, et il faut bien réfléchir avant de s'engager, car la petite bête n'a rien demandé, et on a pas le droit de la rendre malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle race choisir ? (chien).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle(s) pierre(s) choisir pour ma nièce....
» Quel chien choisir pour une vie en appartement ?
» Toilettage de chien de race 16 fiches techniques
» Choisir son magnétiseur
» quel pendule choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux :: LE MONDE ANIMAL :: Vie et protection animal. :: Le chien :: Les races de chiens-