[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Méthode globale pour les gens pressés / Méthode chakra par chakra / La gymnastique des chakras / Les sensations des chakras
Donner: c'est bien. S'auto-traiter: c'est très efficace. Mais quand le courant ne passe plus: il faut bien faire appel à une dynamo pour que la machine re démarre.
Comment vous auto-recharger, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, et donner un coup de starter à vos chakras, sans, sans le concours de vos mains ou si peu cette fois.
N'hésitez pas à répéter ces exercices chaque fois que vous sentez que vous le pouvez, mais surtout chaque fois que vous sentez que vous êtes à plat et que vous avez besoin d'un bon transfert d'ernergie.
Concentrez d'abord votre atttention sur vos pied. Utilisez vos mains pour tirer l'énergie depuis vos pieds, à travers vos jambes, jusqu'au chakra de la base ou chakra racine.
Tirez l'énergie à travers vous lors de l'inspiration et maintenez-la en place lors de l'expiration.
Répétez cet exercice une dizaine de fois.
Vous pouvez ressentir de petites décharges électriques dans les jambes pendant l'exercice mais, même si vous n'avez aucune sensation physique, soyer assuré que vous avez accumulé une quantité d'énergie suffisante pour bisser- et même trisser- sur le champ.
Depuis les pieds, à travers les jambes jusqu'au centre de la base, tel est le cheminement naturel de l'énergie qui coule à travers vous. Cette énergie va pénétrer vos corps subtils et stimuler vos chakras, majeurs et secondaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous commencerez à rebrousse-poil -une fois n'est pas coutume par le septième chakra: celui de la couronne.
Chakra de la couronne Tirez l'énergie jusqu'au chakra de la couronne celui du sommet du crâne. Ce chakra est beaucoup plus grand que les autres (toute la surfacedu crâne, au dessus de la ligne d'implantation capillaire). Aussi, imaginez que vous avez une miche de pain à l'intérieur de votre tête, et que vous l'ouvrez en deux avec vos mains, comme si vous ouvriez votre cuir chevelu.
Répétez le processus entièrement deux fois, en partant des pieds.
Le chakra du troisième oeil
Tirez l'énergie depuis les pieds, à travers le chakra racine,, du sacrum, du plexus solaire, du coeur et de la gorge, jusqu'au chakra du troisième oeil. Ouvrez ce chakra.
Répétez cet exercice trois fois, en partant des pieds.
Le chakra de la gorge
Tirez l'énergie depuis les pieds, à travers le chakra de la base, du sacrum, du plexus solaire, du coeur, jusqu'au chakra de la gorge. Ouvrez ce chakra.
Répétez cet exercice trois fois, en partant des pieds.
Chakra du cœur
Tirez l'énergie depuis les pieds, à travers les chakras racine, du sacrum, du plexus solaire et jusqu'au chakra du cœur.Ouvrez ce chakra.
Répétez cet exercice trois fois, en partant des pieds.
Le chakra du plexus solaire
Tirez l'énergie depuis les pieds, à travers les chakras racine et de la rate, puis jusqu'au chakra du pelxus solaire. Ouvrez ce chakra.
Répétez cet exercice trois fois, en partant des pieds.
Chakra du sacrum
Tirez l'énergie depuis les pieds, à travers les chakras racine et jusqu'au secon chakra. Ouvrez ce chakra.
Répétez cet exercice trois fois, en partant des pieds.
Chakra de la base
Faites monter l'énergie jusqu'à votre chakra de base. Utilisez vos mains pour l'ouvrir. Tirez l'énergie dans le chakra
Répétez cette étape, complètement, sept fois.
Important: Essayez, autant que possible, de ne contracter aucuns muscle pendant ces exercices. Peut être sentirez-vous ce-pendant une légère contraction interne une sensation qui n'est pas musculaire pendant que vous stimulez vos chakras. Ce sont les glandes et ganglions nerveux, liés aux chakras, qui se contractent en réponse à la stimulation. Cette contraction interne est normal.
Ces exercices qui relèvent plutôt de la gestuelle que de la gymnastique traditionnelle doivent être accomplis avec concentration, d'un mouvement régulier. Il faut choisir un endroit réchauffé par le soleil ou s'asseoir les jambes étendus en avant, sans effort, mais les doigts des pieds tendus. Ne les négligez pas, car, pratiqués au quotidien, ils renforceront votre magnétisme et vous permettront d'accumuler de l'énergie.
Premier exercice Tendez vos bras horizontalement vers le bas.
Touchez du bout des doigts les orteils de vos pieds.
Glissez les mains des deux côtés du corps en montant jusqu'au dessus de votre tête.
Revenez ensuite aux orteils.
Répétez cet exercice 3 fois de suite.
Deuxième exercice Tendez vos bras horizontalement vers l'avant.
Posez vos mains sur vos genoux.
Glissez vos mains des deux côtés de votre corps jusqu'au dessus de la têt.
Revenez à vos genoux.
Répétez cet exercice 3 fois de suite.
Troisième exercice Posez vos deux mains sur votre plexus solaire pour y concentrer l'énergie.
Posez ensuite vos mains derrière vos reins pour également y concentrer l'énergie.
Répétez cet exercice 3 fois de suite.
Quatrième exercice Posez une main sur le plexus solaire et l'autre sur la gorge.
Puis intervertissez leurs places respectives.
Cinquième exercice Posez une main sur votre genou droit et l'autre sur la poitrine du côté gauche.
Puis intervertissez leurs places respectives.
Ces exercices ont pour but de développer les chakras situés près du cœur, du larynx, du plexus solaire et du troisième œil.
Ils doivent être accomplis exactement. Les chakras doivent être nourris et développés à l'aide d'énergies déterminées.
Parfois dans ces organes s'accumulent des énergies négatives.
Si vous ressentez un poids dans la région des tempes, ou si vous sentez votre mémoire accablée, alors faites ces exercices et essayez de repousser l'énergie accumulée en bas.
Il s'agit d'une énergie de type inférieur, qui doit être orientée vers l'estomac, et de là elle doit être renvoyée par les jambes et les doigts hors du corps.
Posez votre main sur le sommet de votre crâne. Ce que vous ressentez: c'est votre manière d'appréhender le monde autour de vous et d'agir sur lui.
Posez votre main sur votre front. Ce que vous ressentez: c'est votre manière l’appréhendez le plan supérieur: ce qu'on nome parfois le paranormal.
Posez votre main sur la gorge. Ce que vous ressentez: c'est votre manière d'appréhender la communication avec l'extérieur.
Posez votre main au centre de votre poitrine. Ce que vous ressentez: c'est votre manière d'appréhender les sentiments en général et votre façon d'y réagir.
Posez votre main sur votre nombril. Ce que vous ressentez: c'est votre manière d'appréhender les autres et votre façon d'agir envers eux.
Posez votre main au dessus de votre sexe. Ce que vous ressentez: c'est votre manière d'appréhender: c'est votre manière d'exprimer le désir.
Posez votre main sur le haut de vos cuisses. Ce que vous ressentez: c'est votre vitalité et aussi votre rapport à la famille.
Image des chakras[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]