|
Auteur | Message |
---|
Confidence Nouveau membre
Messages : 24 Date de naissance : 26/09/1962 Date d'inscription : 20/01/2013 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Le Pas-de-Calais Mer 23 Jan - 10:29 | |
| Comme promis voici quelques images de ma région... Carte du département ( rose pâle Pas de Calais 62 et rose foncé le Nord 59 ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le Cap Blanc-Nez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le Cap Gris-Nez[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]que je pense vous connaissez géographiquement... les Plages de la Côte d'Opale principalement celle du Touquet où se déroule tous les ans en Février (donc bientôt) dans le sable et les dunes ce légendaire Enduro !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Messages : 24 Date de naissance : 26/09/1962 Date d'inscription : 20/01/2013 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Le Pas-de-Calais Mer 23 Jan - 10:35 | |
| et voici un lien où vous pourrez voir de nombreuses photos de ce qui m'entoure entre 20 et 40 km de là où j'habite... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bonne visite !! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Pas-de-Calais Mer 23 Jan - 10:45 | |
| Je ne pouvais pas faire sans vous mettre notre Bassin Minier Nord-Pas de Calais classé au patrimoine mondial de L'UNESCO !! Diversités de Terrils[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Terrils Jumeaux de Loos-en-Gohelle à 30 Km de chez moi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à bientôt |
|
| |
viane 17 Nouveau membre
Messages : 15 Date de naissance : 12/05/1948 Date d'inscription : 12/11/2012 Localisation : 17
| Sujet: Re: Le Pas-de-Calais Mer 23 Jan - 11:54 | |
| c'est une tres belle region que je ne connais pas encore
mais nous devons nous y rendre au beau temps pour des recherche genealogiques |
|
| |
| Sujet: Re: Le Pas-de-Calais Mer 23 Jan - 12:21 | |
| Oui Viane c une belle région avec de jolis panoramas et aussi historiquement riche... dommage que nous avons souvent du temps humide et gris... le nous manque beaucoup surtout pour la santé et le moral... mais bon ! à côté de toutes les catastrophes naturelles que nous voyons à la TV nous n'avons pas à nous plaindre sans indiscrétion tu te rends à quel endroit à peu près ? |
|
| |
viane 17 Nouveau membre
Messages : 15 Date de naissance : 12/05/1948 Date d'inscription : 12/11/2012 Localisation : 17
| Sujet: Re: Le Pas-de-Calais Mer 23 Jan - 12:46 | |
| j'irai vers leers, nous avons des amis
mais je dois ,si je peut aller sur Abbeville et le Crotoy si le temps me le permet
Venant de La Rochelle , je pense que nous n'aurons pas le temps de tout faire
mais ça nous permettra de revenir dans cette région. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Pas-de-Calais Mer 23 Jan - 14:41 | |
| Leers est une ville française, située dans le département du Nord et la région du Nord-Pas-de-Calais. Ses habitants sont appelés les Leersois et les Leersoises. La commune s'étend sur 5,4 km² et compte 9 356 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 1 732,6 habitants par km², Leers a subi une baisse de 3,2% de sa population par rapport à 1999. Entourée par les communes de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Leers est située à 3 km au Sud-Est de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la plus grande ville des environs. Située à 28 mètres d'altitude, La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est le principal cours d'eau qui traverse la commune de Leers. La commune est proche du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à environ 23 km. C'est pas loin de la Belgique... lol Abbeville et Le Crotoy c'est à la limite Pas-de-Calais / Picardie (La Somme) Merci Viane et Bon aprèm à toi... |
|
| |
Thierry Fondateur
Messages : 9411 Date de naissance : 31/12/1963 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey
| Sujet: Re: Le Pas-de-Calais Mer 23 Jan - 18:24 | |
| C'est avec un grand plaisir que je déplace ce superbe sujet dans fourchette et sac à dos 62 Pas de Calais Confidence d’enrichir cette partie de notre forum qui me tiens à cœur. Je connais un peut cette magnifique région pour y avoir passé 15 jours de vacance dans la famille. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Pas-de-Calais Jeu 24 Jan - 14:22 | |
| Thierry !! Si ce n'est pas trop indiscret dans quel coin du 62 as-tu passé tes vacances ? à bientôt |
|
| |
Thierry Fondateur
Messages : 9411 Date de naissance : 31/12/1963 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey
| Sujet: Re: Le Pas-de-Calais Jeu 24 Jan - 17:02 | |
| |
|
| |
Thierry Fondateur
| Sujet: Les géants du carnaval. Sam 9 Fév - 19:33 | |
| Les géants du carnaval.Dans la région Nord-Pas-de-Callais, des géants en osier défilent dans les rues depuis le XVIe siècle, au carnaval comme toutes les fêtes. Ces géants du ne sont cependant pas les plus anciens, on trouve trace de géants au Portugal dès le XIII siècle et dans les provinces belges au XVe siècle. Dans le Nord-Pas-de-Callais, ils sont plus de 200. Ces géants d'osier, qui parfois atteignent 8,50 m de hauteur et pèsent plus de 370 kg, sont portés, par une à six personnes qui les animent et les font danser. Ils représente des héros fabuleux, des travailleurs (boulanger, douanier, bûcheron, maraîcher, crilloneur, etc...), des animaux. Chaque personnage a sa vie propre: il naît, grandit, se marie, ades enfants, mais ne meurt jamais vraiment. Le géant de Quesnoy (Nord), nommé Pierre Bimberlot perpétue(rait ) le souvenir d'un certain Pierre Hoste, dragier de la duchesse Marie de Bourgogne, héritière des Flandres. Chargé par la duchesse de distribuer dragées et berlingots aux enfants du bourg, le pauvre Pierre qui aimait bien boire lors des rassemblements festifs, but plus que de raison et en oublia sa mission... L'ivrogne fut puni et trimballé à travers les rues de la ville,vêtu de blanc comme un pierrot. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Chaque année, le premier dimanche d'août, le géant d'osier Pierre Bimberlot revit son calvaire mais n'oublie plus les friandises aux enfants. |
|
| |
alexpompon Membre timide
Messages : 121 Date de naissance : 18/12/1952 Date d'inscription : 31/03/2015 Localisation : aire sur la lys
| Sujet: Re: Le Pas-de-Calais Mer 11 Déc - 18:23 | |
| oui en autre 2 sites religieux Saint Benoit Labre il retait à 8 kms de chez moi à Amettes et Sainte Isbergues la soeur de Charlemagne qui a restée à Isbergues dont il y a une source dernière une petite chapelle elle soigne les maladies de peau et des yeux Et une neuvaine et toujours d'actualitée aux 2 St et Ste |
|
| |
les andegaves Aidants
Messages : 375 Date de naissance : 29/12/1956 Date d'inscription : 18/03/2014 Localisation : l’Anjou
| Sujet: Re: Le Pas-de-Calais Jeu 12 Déc - 10:56 | |
| bonjour, sujet magnifique pour un ancien chti qui l'est toujours dans son cœur. pour ma part Hénin sera toujours Hénin-Lietard bonne journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Pas-de-Calais | |
| |
|
| |
|