Poste en construction
On entend par téléradiesthésie, les recherches radiesthésiques effectuées à partir de photos, d’écritures, de mèches de cheveux ou d'objets ayant appartenu à la personne (ou à l'animal) faisant l'objet de la recherche.
Chaque fois que vous aurez à effectuer une recherche pour les autres personnes (à moins que vous ne travailliez sur vous-même, mais à partir de votre photographie) et qu'elles ne peuvent pas être présentes pour que vous puissiez travailler en radiesthésie directe, vous allez donc pouvoir opérer en "téléradiesthésie".
Pour cela, un "témoin" de l'objet de votre recherche sera nécessaire, soit en utilisant une photo de la personne sur laquelle (ou pour laquelle) vous travaillez, soit en utilisant une mèche de cheveux, ou encore un échantillon d'écriture.
Il est évident que pour un animal, si vous possédez pas de photo de lui, un objet lui ayant appartenu tel son collier par exemple, sera un témoin très valable puisqu'il aura été en contact permanent avec lui pendant longtemps.
La téléradiesthésie
C'est tout simplement des recherches radiesthésiques mais effectuées à distance
C'est même sans doute la forme la plus répandue de radiesthésie (mais c'est aussi plus contestée) car elle permet d'effectuer toutes vos recherches à distance
Il est important ici de souligner qu'il n'existe aucune explication formelle scientifique qui ait été donnée sur ce phénomène, mais les faits sont là...
Le radiesthésiste,
après un entraînement bien évidemment, détecte sur plan, sur photographie, sur écriture, sur mèche de cheveux, etc.
Pour ce qui est du" mécanisme" de la téléradiesthésie opérée à partir d'une photographie, il est compréhensible qu'il s'agit ici d'une transmission vibratoire sur la lumière venant du corps photographié de la plaque sensible de la pellicule. Cette dernière capte (condense en réalité) des vibrations émises par des corps photographiés pour les restituer partiellement, mais avec toutes les caractéristique vibratoires à chaque épreuve tirée.
Il n'y a donc pas d'opposition à ce qu'une image aussi fidèle que peut l'être une photographie, donne au radiesthésiste des manifestations vibratoires comparables à celles du corps qui a été photographié, ou du terrain ou d'un objet.
La persistance des ondes sur les photographies est telle qu'elle se maintient intacte sur des clichés tirés par milliers d'exemplaires... et même par procédé d'imprimerie ou d'héliogravure, voire (mieux encore) par télégraphie par fil ou sans fil
En ce qui concerne une écriture, une mèche de cheveux, on comprendra aisément qu'il existe les mêmes caractéristiques vibratoires rémanentes, attachées à ce qui a été pensé et exécuté par l'esprit du scripteur ou provenant d'une partie d'un corps comme une mèche de cheveux.
Par contre, en ce qui concerne l'étude sur un plan, c'est déjà beaucoup plus abstrait et difficile à admettre
Les cartésiens outranciers ne manqueront pas d'objecter (non sans raison) qu'il n'existe aucun lien vibratoire entre un dessin et la réalité.
Pourtant la réaliser à l'échelle ou mal dessinée de mémoire, la réalisation d'un plan fait appel à l'esprit créateur de celui qui l'a conçu, construction intellectuelle inscrite dans l'inconscient universel.
Et c'est probablement pour cela que la prospection sur plan est une réalité facilement vérifiable par tout radiesthésiste.....
non débutant.