| Le nettoyage de votre pendule. | |
|
Auteur | Message |
---|
Thierry Fondateur
Messages : 9411 Date de naissance : 31/12/1963 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey
| Sujet: Le nettoyage de votre pendule. Dim 28 Oct - 19:05 | |
| Quel est votre téchnique pour nettoyer votre pendule ?
Certains disent le mettre dans l'herbe une nuit d'autre dans du sel et vous ? |
|
| |
Echelon62 Membre timide
Messages : 195 Date d'inscription : 26/03/2012 Localisation : Orion
| Sujet: Re: Le nettoyage de votre pendule. Dim 28 Oct - 19:11 | |
| Bonsoir,
La question est pertinente ! nettoyer physiquement ou purifier spirituellement ? là est la question ^^
Moi je travail uniquement avec des pendules Égyptien (1 Nil / 1 Thot) donc pas de chargement, ni d'ON sur eux.
Pour ce qui est du nettoyage physique, ben je fais rien ! je les remets dans une petite boite et c'est tout .....
Bonne soirée @+E62 |
|
| |
Thierry Fondateur
Messages : 9411 Date de naissance : 31/12/1963 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey
| |
| |
RD Membre actif
Messages : 502 Date de naissance : 02/08/1935 Date d'inscription : 24/04/2012 Localisation : Hainaut Belgick
| Sujet: Re: Le nettoyage de votre pendule. Lun 29 Oct - 8:25 | |
| On peut aussi les mettre sous une pyramide ou dans le dodécaëdre |
|
| |
Maryka Membre fidéle
Messages : 685 Date de naissance : 05/01/1959 Date d'inscription : 22/04/2012 Localisation : Belgique
| |
| |
Kerrigan Nouveau membre
Messages : 60 Date de naissance : 01/07/1973 Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Le nettoyage de votre pendule. Lun 29 Oct - 11:09 | |
|
Moi je passe un crayon de souffre sur mon pendule, c'est un magnétiseur qui m'a donné sa combine et ça marche....!!!
|
|
| |
Thierry Fondateur
| Sujet: Re: Le nettoyage de votre pendule. Lun 29 Oct - 18:54 | |
| J'ai fait une recherche sur le net, il est resté muet. Tu peux me montrer un crayon de souffre stp Kerrigan, je suis trop curieux. |
|
| |
@Rad24 Modérateurs
Messages : 1794 Date d'inscription : 15/03/2012 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Le nettoyage de votre pendule. Lun 29 Oct - 19:09 | |
| à tous, Après chaque recherche, il faut tenir son pendule entre 2 doigts, le pouce et l'index (la pointe et le haut du pendule) et penser "neutre" et votre pendule est déchargé... (sauf le pendule de Thot, le pendule du Nil, Égyptien...qui eux ne se chargent pas). |
|
| |
Thierry Fondateur
| |
| |
Kerrigan Nouveau membre
Messages : 60 Date de naissance : 01/07/1973 Date d'inscription : 30/07/2012
| |
| |
Thierry Fondateur
| |
| |
Thierry Fondateur
| Sujet: Entretenir son pendule. Dim 9 Juin - 9:11 | |
| Je viens de trouver ceci pour compléter notre poste. Entretenir son pendule. Objet rustique et extrêmement simple utilisant très peu de matériaux pour sa construction, le pendule ne nécessite que très peu d'entretien. Si vous constatez une oxydation, notamment sur les parties métalliques si elles sont en argent, vous pouvez le faire tremper quelques heures dans un verre d'eau très salée pour lui redonner tout son éclat. D'une façon générale, il est déconseillé d'utiliser votre pendule sur des objets aimantés. Tout comme il est déconseillé d'utiliser des aimants pour sa fabrication. Si vous constatez que votre pendule est trop "chargé", qu'il ne réagit plus de façon cohérente ou s'il vous semble qu'il fait un peu n'importe quoi, vous pouvez le débarrasser de ses mauvais rayonnements en le faisant tout simplement passer sous un courant d'eau froide pendant un petit moment. L'eau du robinet fait très bien l'affaire. Une source naturelle est évidemment préférable. Bien entendu, même s'il est résistant, il est conseillé de bien prendre soin de votre pendule. Ne le laissez traîner n'importe où . Ne laissez pas de nombreuses personnes le manipuler. Gardez-le le plus souvent possible sur vous ou rangez-le dans une petite boite en bois ou un tiroir, en évitant les zones trop humides. Le choix de votre premier pendule est important et doit vraiment être basé sur ce que ressentez. |
|
| |
@Rad24 Modérateurs
Messages : 1794 Date d'inscription : 15/03/2012 Localisation : Dordogne
| |
| |
Thierry Fondateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nettoyage de votre pendule. | |
| |
|
| |
| Le nettoyage de votre pendule. | |
|