éléonore Nouveau membre
Messages : 18 Date de naissance : 26/10/1948 Date d'inscription : 27/09/2019
| Sujet: variole sur inséparables Lun 21 Oct - 17:00 | |
| J'ai eu des problèmes avec des inséparables : le 1er a eu un gros bouton blanc à l'oeil. Le vétérinaire consulté a diagnostiqué une conjonctivite avec des soins locaux. Très pénible pour l'oiseau et pour moi. Au bout de quelques jours l'oiseau est mort. Me renseignant et vu les symptômes j'ai soupçonné la variole, et j'ai changé de vétérinaire quand j'ai vu qu'un autre présentait le même bouton.(ils dormaient cote à cote, trop tard pour les isoler). Donc bien que, maladie virale, il faut quand même donner des antibios à tous.Je n'avais pas envie de perdre et de voir souffrir l'autre petit. J'ai cherché, grace à la radiesthésie, un moyen de le soigner. J'ai donc trouvé, ce qui je crois, a bien aidé, à savoir de la teinture mère de chélidoine appliquée avec un coton-tige sur le bouton. (Je n'avais pas de fraîche sous la main). Voilà, je le dis pour ce que ça vaut...il aurait peut-être guéri sans mon intervention. Pour l'instant il est en pleine forme et c'est une bonne chose. |
|
didou45 Aidants
Messages : 454 Date de naissance : 26/04/1954 Date d'inscription : 25/10/2015 Localisation : Charente Maritime (17)
| Sujet: Re: variole sur inséparables Lun 21 Oct - 21:39 | |
| Bonjour Trés bonne idée pour la chélidoine.Elle ne sert pas que pour les verrues
Didou45 |
|
Thierry Fondateur
Messages : 9411 Date de naissance : 31/12/1963 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey
| Sujet: Re: variole sur inséparables Mar 22 Oct - 17:07 | |
| il y a eu combien d'oiseaux contaminés ? |
|
éléonore Nouveau membre
| Sujet: Re: variole sur inséparables Mer 23 Oct - 17:12 | |
| bonjour, il n'y en a eu qu'un seul. Les autres vont bien. Je serais curieuse de savoir si ça peut marcher en faisant l'expérience sur d'autre oiseaux. D'habitude je fonctionne avec des huiles essentielles mais ce n'est pas possible aussi près de l'oeil. |
|
Thierry Fondateur
Messages : 9411 Date de naissance : 31/12/1963 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey
| Sujet: Re: variole sur inséparables Jeu 24 Oct - 4:40 | |
| Il est possible de nous fournir une photo ? Quels sont les résultats du deuxième vétérinaire ? |
|
éléonore Nouveau membre
| Sujet: Re: variole sur inséparables Sam 26 Oct - 18:52 | |
| bonsoir, le 2eme vétérinaire est celui qui a donné des antibios pour tout le monde, et c'est tout. Pas de soins locaux. De toute façon il n'y a pas grand chose en dehors de la vaccination préventive et tous les ans . Maintenant l'oiseau est guerri. R a s pour les trois autres. Je ne suis pas très douée pour poster des photos sur les forums. Ma limite est l'email, mais j'essaierai car j'en ai une belle qui me servait pour mes "essais radiesthésiques". |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: variole sur inséparables | |
| |
|