Bonsoir,
Peut-on faire de la radiesthésie ou de la radionique, pour ne citer que ces deux sciences, sans savoir utiliser un pendule ?? La réponse est oui bien sûr. Comment ?? Nous allons le voir plus loin.
Il existe un appareil qui s'appel le détecteur tactile et qui fait appel à la sensibilité de vos doigts. Pour un pendule, on se sert du pouce et de l'index pour le tenir, pour le détecteur tactile, on se sert du bout des doigts de l'index, du majeur et de l'annuaire.
Détecteur tactile :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si vous passez doucement le bout de vos trois doigts réunis sur la plaquette de droite à gauche et de gauche à droite deux ou trois fois, rien ne se passera, vos doigts glisseront normalement, comme vous n'avez pas posez de question, il n'y aura aucune réponse, on pourra conclure que c'est non. Donc glissement sans grippage, convention mentale "non".
Par contre si vous posez une question comme la poserait un radiesthésiste, en faisant glisser le bout de vos doigts lentement sur la plaquette de droite à gauche et de gauche à droite deux ou trois fois en demandant, est-ce que la vigne rouge serait bon pour mes veines ? Là si vous sentez un grippage, la réponse est oui. Donc glissement avec grippage, convention mentale "oui".
Je tiens à souligner que ce n'est qu'un exemple et que le grippage peut se faire lors d'un seul passage.
Assemblage d'un détecteur tactile :Il vous faut : deux plaques de plexiglas 10 x 7 cm,
4 vis et écrous plastique, le tout vendu en magasin de bricolage, une feuille d'aluminium genre qu'on se sert en cuisine, et c'est tout.
Coupez la feuille d'aluminium aux dimensions des deux plaques de plexiglas, assemblez le tout, percez quatre trous identiques, assemblez avec les
vis et écrous en plastique.
Voilà, vous pouvez maintenant posez toutes vos questions comme si vous teniez un pendule.
//////////////////////////////////////////////////////
Pour la petite histoire :Quand j'ai posté sur un blogue cette façon de faire un détecteur tactile, on m'avait demandé une photo. J'avais donc fait un détecteur tactile mais avec des vis et écrous en fer car je n'en avais plus en plastique, ce qu'il ne faut jamais faire, je l'avais d’ailleurs signalé, mais un blogueur avait quand même voulu en faire un avec des rivets en fer. Simplement la photo de mon détecteur tactile s'est retrouvée, comme par hasard sur internet dans le listing d'une société en ligne qui vendait des détecteurs tactiles avec ma photo ou on voit les vis et boulons en fer.
kukai