Thierry Fondateur
Messages : 9411 Date de naissance : 31/12/1963 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey
| Sujet: Urticaire Sam 29 Déc - 8:04 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Soulagement contre les démangeaisons insupportables "L'urticaire se caractérise par l’apparition injustifiée de petites grosseurs rouges, seules ou en groupe, sur la peau. Ces grosseurs démangent énormément et donnent une envie incontrôlable de se gratter, puis elles disparaissent en quelques heures. Dans certains cas l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] persiste une journée entière ou récidive de façon régulière. Il arrive de ne pas pouvoir expliquer une poussée d'urticaire. "Un grand mystère"L'urticaire apparaît pour de multiples raisons. L'urticaire surgit le plus souvent après avoir consommé certains aliments ou certains médicaments. Par exemple, les agents anti-inflammatoires non stéroïdiens comme les analgésiques en vente libre, souvent utilisés par les femmes, peuvent provoquer des poussées d'urticaire. Personne n'en connaît vraiment la cause. Les analgésiques les plus susceptibles de déclencher une réaction sont l'aspirine, l'ibuprofène et le naprosyne, type de médicament absorbé par les femmes pour soulager les crampes menstruelles, les douleurs musculaires et les maux de tête. D'autres causes d'urticaire comprennent les boutons de fièvre, les allergies ou les infections, en plus d'aliments tels que les noix, la réglisse, les fromages bleus et les crustacés. Une douche chaude, de l'exercice ou même une activité "stressante" pourraient être à l'origine d'une crise d'urticaire. La simple pression de la bretelle d'un soutein-gorge, des souliers trop serrés ou le frottement du cuir d'un sac à main sur la peau peuvent également provoquer de l'urticaire chez les personnes plus sensibles. L'urticaire se manifeste quand l'un des éléments déclencheurs envoie dans les vaisseaux sanguins en grande quantité des substances immunes, connues sous le noms de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui dégagent dans les cellules une substance inflammatoire appelée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il s'ensuit une inflammation des vaisseaux et une fuite des substances, d'où la formation de la petite grosseur rouge qui démange beaucoup. Soulagez, ne grattez pas Essayer d'imaginer la cause d'une crise d'urticaire est un vrai mystère. Les médecins prescrivent généralement au début de la crise des antihistaminiques, afin d'éliminer la démangeaison et l'inflammation en espérant que l'urticaire disparaîtra de lui-même, si la crise persiste au bout de six semaines, le médecin devra effectuer des tests afin d'essayer d'en déterminer la cause réelle. Les traitements maison contre l'urticaire ont également pour but de maîtriser la démangeaison. (En fait, se gratter ne fera qu'aggraver la situation.) - La glace à la rescousse.:
Afin de resserrer les vaisseaux sanguins affectés, de prévenir davantage d'écoulement et d'enclencher le processus qui réduira l'urticaire, frottez un glaçon sur ou les grosseurs pendant quelques minutes.
. - Prenez un bain d'avoine.:
Afin de soulager les démangeaisons, ajoutez de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Poudre pour le bain en vente libre en pharmacie) dans un bain d'avoine d'eau tiède. L'avoine reste à la surface de l'eau, et elle ne bouchera pas le drain. Prenez un bain pendant 10 à 15 minutes. Évitez cependant d'utiliser de l'eau chaude, cela pourrait aggraver l'urticaire.
- Appliquez une lotion médicamenteuse.:
Après avoir pris votre bain, appliquez une lotion médicamenteuse sur votre peau. Suivez bien les instructions sur l'emballage. Le menthol et le phénol que contiennent certaines crèmes soulagent, tout en réduisant les démangeaisons.
- Hydratez votre peau:
Une peau sèche peut provoquer des démangeaisons et irriter davantage l'urticaire... donc l'aggraver. Par conséquent, si votre peau est plutôt sèche, appliquez une crème hydratante autour de l'urticaire lui même.
- Rafraîchissez-vous:
Toute forme de chaleur aggravera votre crise d'urticaire. Donc, jusqu'à ce que la crise disparaisse, vous vous sentirez beaucoup mieux au frais.
- Portez des vêtements amples.:
La pression des chaussures et des vêtements trop serrés peut être une cause d'urticaire, faites donc en sorte de porter des vêtement amples lorsque vous souffrez d'une crise. Il est évident que vous ne voulez pas aggraver la situation.
- Surveillez votre alimentation.:
Consommez modérément les aliments comme les sauces à la tomate, les les agrumes, les fraises et les crustacés pendant une crise d'urticaire. Personne ne sait vraiment pourquoi, mais il est prouvé que ces aliments ont tendance à aggraver l'urticaire.
- Prenez un antihistaminique avant de vous coucher:
Un antihistaminique en vente libre peut limiter l'aggravation de l'urticaire. Certains antihistaminiques causent parfois de la somnolence. Pour ces raisons, on conseille de prendre le médicament avant d'aller au lit. Vous bénéficierez ainsi des effets thérapeutiques du médicament sans avoir à combattre la somnolence dont vous souffririez si vous le preniez durant la journée.
Quand consulter son médecin
Si vous souffrez d'une crise d'urticaire pendant plus de 24 heures ou que l'urticaire laisse une ecchymose sur votre peau en disparaissant, consultez immédiatement votre médecin. Il pourrait s'agir d'une autre maladie, par exemple, une maladie de la thyroïde qui devra être traitée au moyen de médicaments. Vous devriez également vous rendre aux urgences d'un hôpital si l'urticaire se manifeste autour de vos yeux ou dans votre bouche, ou si vous éprouvez de la difficulté à respirer. On devra peut-être vous administrer une injection d'épinéphrine, forme synthétique d'adrénaline, qui empêche l'urticaire de provoquer un resserrement et une constriction de la gorge.
|
|
|