Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux
Bonjour, bonsoir bienvenue à vous sur notre arche de Noé.

Nous sommes un forum, d'aide aux animaux.

Alors, si vous avez besoin d'un coup de main, nous serons très heureux de vous accueillir parmi nous.

Les avis de recherches sont suspendu pour le moment.

Vos premiers pas bien lire et signé notre charte et une petite présentation même rapide nous fera plaisir.

Merci et bienvenue à vous sur notre arche de Noé, amicalement Thierry
Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux
Bonjour, bonsoir bienvenue à vous sur notre arche de Noé.

Nous sommes un forum, d'aide aux animaux.

Alors, si vous avez besoin d'un coup de main, nous serons très heureux de vous accueillir parmi nous.

Les avis de recherches sont suspendu pour le moment.

Vos premiers pas bien lire et signé notre charte et une petite présentation même rapide nous fera plaisir.

Merci et bienvenue à vous sur notre arche de Noé, amicalement Thierry
Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux

Forum venant en aide aux animaux en difficultés.
 
AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDemande d'aide
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 235 le Ven 11 Oct - 2:03
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mon animal et moi
Système immunitaire du chat: Remèdes naturels Flyche14
Système immunitaire du chat: Remèdes naturels Flyche15
Jeux, Jardin, Nature, Maison, Loisirs.
Parcourir le forum
Loisirs
Système immunitaire du chat: Remèdes naturels Flyche39
Système immunitaire du chat: Remèdes naturels Flyche40
Notre bouton
Vous pouvez prendre notre bouton, pour mettre sur votre site/forum 88 x 35
Partenaires

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Partagez
 

 Système immunitaire du chat: Remèdes naturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiwi
Nouveau membre
Nouveau membre
Kiwi

Féminin Scorpion Messages : 28
Date de naissance : 31/10/1968
Date d'inscription : 27/08/2013

Système immunitaire du chat: Remèdes naturels Empty
Système immunitaire du chat: Remèdes naturels EmptyMessageSujet: Système immunitaire du chat: Remèdes naturels   Système immunitaire du chat: Remèdes naturels I_icon_minitimeMar 3 Juil - 9:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SYSTÈME IMMUNITAIRE DU CHAT
Remèdes naturels

Liste de produits naturels à utiliser pour augmenter les défenses immunitaire de votre chat en périodes de fragilité comme par exemple en hiver ou les infections sont plus courantes. Soit parce que votre animal commence à vieillir, devient plus fragile, ou présente un problème immunitaire avéré. 

Extrait de pépins de pamplemousse (EPP) : 

antibiotique naturel, antimicrobien, antibactérien, fongicide (achetez du Bio car les pépins peuvent contenir des insecticides!)
•Donner 7 à 15 gouttes par jour dans la nourriture ou dans l’eau ou à la seringue sans aiguille


Spiruline : 

stimule le système immunitaire, détoxifie le corps des métaux lourds et autres polluants, combat l’anémie, anti-cancers, protège des maladies et d’infections, redonne de l’énergie et de la vitalité
 •Donner 1 à 2 comprimés par jour directement dans la bouche, existe en poudre aussi, jusqu’à une petite cuillère rase par jour que vous pouvez mélanger avec de l’eau et injecter directement dans la bouche du chat à l’aide d’une seringue sans aiguille ou essayer de la mélanger avec de la nourriture. Les comprimés de spiruline se réduisent très facilement en poudre ce qui vous permet en l’achetant sous cette forme d’essayer les 2 en fonction de préférences du chat : comprimés et poudre.

Acérola : 

riche en vitamine C bio-disponible et donc très facilement assimilable par l’organisme,stimule le système immunitaire,  anti-infectieux, anti-inflammatoire, favorise la cicatrisation des plaies, antioxydant puissant (en association avec la spiruline), favorise l’élimination des toxines, bon reminéralisant, riche en minéraux (phosphore, fer, potassium, magnésium, calcium). Mise en garde dans le cas de calculs rénaux, de maladie rénale et en cas de prise de médicaments anticoagulants. 
•1 à 2 gélules par jour (de la marque que je recommande), la gélule peut être ouverte et la poudre peut être mélangée avec de la nourriture humide. 

Huile de saumon sauvage : 

riche en oméga 3, anti-inflammatoire naturel, stimule le système immunitaire
•choisir l’huile de saumon sauvage : consulter le tableau de dosage sur la bouteille.

Echinacées : 

stimule le système immunitaire, antibiotique, anti-infectieux, anti-inflammatoire respiratoire (utiliser en cure de 2 à 3 semaines). Ces plantes agissent en activant les macrophages mais n’agissent que très faiblement sur les lymphocytes B et T qui sont importants dans la lutte contre les virus chez le chat et surtout les echinacées ne stimulent pas la production des lymphocytes de type T et donc elles présentent très peu d’intérêt pour la médecine féline virale et immuno-dépressive (FIV, FELV) et sont donc à éviter dans les maladies virales du chat.
•Donner en teinture-mère 1 goutte/kg jusqu’à 3 fois par jour, en EPS  (Extraits fluides de Plantes fraîches Standardisés, fort en goût) 1ml/j, en gouttes homéopathiques préparées en solution aqueuse (en 3 DH ) 5 gouttes 2 à 3 fois par jour ou en gélules 1 gélule/ jour directement dans la bouche ou mélangée avec de la nourriture.

Cassis (Ribes Nigrum) : 

puissant anti-inflammatoire et anti-rhumatismal, régule la production de cortisol une hormone qui diminue l’inflammation, action cortisone-like, il remplace avec succès les anti-inflammatoires classiques sans en présenter les effets secondaires néfastes, un draineur universel, utilisé dans des infections virales ORL, c’est aussi un remède de premier plan du terrain allergique, indiqué dans les problèmes cutanés (dermatite atopique), booste les défenses immunitaires.
•en Macérat glycériné (gemmothérapie) à raison de 1 goutte par kg/jour et jusqu’à 2 fois par jour, en Teinture-mère 1 goutte/kg jusqu’à 2 fois par jour; diluez la prise avec un peu d’eau à cause de la présence de l’alcool, en EPS à raison de 1 ml/5 kg/jour à dilué avec un peu d’eau si le chat n’aime pas ce goût.

Oligo-elements ionisés : 

propriétés anti-toxiques, bactéricides, renforcent auto-défense de l’organisme, stimulent le système immunitaire
•( cuivre-or-argent) : de 0,5 ml à 1 ml par jour. Il faut donner des oligo-éléments ionisés qui n’affecteront pas les reins du chat et les donner de préférence à jeun.

Aloe vera : 

stimule et renforce le système immunitaire, favorise la digestion, protège des infections, renforce le métabolisme, lutte contre la constipation et l’ensemble de problèmes digestifs, protège le foie, favorise une bonne circulation sanguine, possède des propriétés anti-inflammatoires, permet une bonne cicatrisation des plaies, a des capacités antivirales.
•utilisé en gel ou en jus concentré des feuilles : 1 à 2 ml par jour

Silice organique : 

utilisé en pathologie cutanée (retard de cicatrisation, chute de poils, plaies), stimule le système immunitaire, propriétés anti-oxydantes, effets bénéfiques en cas d’arthrose, fractures. Attention, aux chats il ne faut pas donner n’importe quelle silice organique! (risque pour les reins). Il faut donner la silice organique « Dynasil plus eau vitalisante » qui est un monométhylsilanetriol pur. 
1 à 3 ml par jour

Argile : 

reconstitution des globules rouges, l’argile comble les carences en minéraux, nettoie le sang, stoppe la prolifération microbienne dans l’intestin et reconstitue une bonne flore microbienne, contre les irritations et ulcérations des voies digestives, soigne la diarrhée. A proscrire ou sous surveillance vétérinaire en cas d’une insuffisance rénale (trop riche en minéraux). En cas de cure d’argile par voie interne supprimer les huiles. La prise de médicaments doit se faire loin de la prise d’argile.  
•Argile verte pure, naturelle, sans conservateurs en poudre : en cas de cure intense une petite pincée de poudre mélangée avec un peu d’eau et donner le tout (avec le poudre) à la seringue; en cas de cure douce pour désinfecté l’eau de boisson ou apporter un peu de minéraux mettre une cuillère de poudre dans 1 litre d’eau, attendre pour que le poudre tombe au fond de la gamelle, c’est l’eau qui doit être bue. L’eau est la plus riche en minéraux au bout d’environ 12 heures.

 Nigari (chlorure de magnésium) : 

un oligo-élément indispensable à la vie, bactéricide, anti-infectieux, stimule les défenses immunitaires. A proscrire en cas d’une insuffisance rénale ou cardiaque.
•versez 2 cuillères à soupe de Nigari en paillettes dans un litre d’eau et bien mélangez pour un chat d’environ 5 kg donner 3 à 5 ml de cette solution 4 à 5 fois par jour puis les doses sont à diminuer et espacer en fonction de l’amélioration. 

 Huile de lin : 

anti-inflammatoire naturel, riche en oméga 3, améliore les fonctions du système immunitaire et réduit l’incidence de maladies inflammatoires et auto-immunes, soulage les désordres intestinaux dû a l’irritation et réduit les niveaux de cholestérol et de triglycérides, améliore la peau, bénéfique en cas d’eczéma et le psoriasis. A donner modérément aux carnivores et à alterner avec l’huile de saumon sauvage.
•2 ml par jour, mélangée avec de la nourriture ou à l’aide d’une seringue sans aiguille. Après l’ouverture se conserve au frigo.

L-Lysine : 

renforce l’immunité de votre chat contre l’herpès virus
•gélules 500 mg, à raison de 1 à 2 gélules par jour

Lactoferrine :  

propriétés immuno-stimulantes, antibactériennes et antivirales
Prendre des gélules dosées à 250 mg, à raison de 1 à 2 gélules par jour ( donner le contenu dans la paté) 

Propolis : 

anti-infectieux, antibiotique, antiviral, fongicide, antitumoral, antyoxidant (utiliser en cure de 2 à 3 semaines)
•quelques gouttes par jour d’extrait de propolis pur sans alcool et BIO ou 1 gélule 2 fois par jour


Probiotiques à l’usage vétérinaire:

Voir avec votre vétérinaire pour souches et modalités de traitement

Citation :

Important!Si vous voulez augmenter les défenses immunitaires d’un chat malade avec ces produits naturels n’oubliez pas qu’un chat malade est affaibli et souffrant. Ne lui  donner jamais trop de produits à la fois! ne chargez pas trop son organisme qui est faible! La prise forcée de produit le stresse énormément et le stress peut diminuer les défenses immunitaires et augmenter la douleur! Procédez d’une façon progressive et la plus douce possible avec un ou, deux et maximum trois de ces produits et observez l’évolution de son état. Faites des cures discontinues de 3 semaines avec une pause d’1 semaine ou 5 jours de cures sur 7 jours. 

Attention!tous les produits de naturopathie pour les chats doivent être de très haute qualité, sans conservateurs, sans colorants, de préférence Bio. Ils sont à acheter dans des magasins Bio, des parapharmacies ou sur l’internet.
Revenir en haut Aller en bas
@Rad24
Modérateurs
Modérateurs
@Rad24

Masculin Messages : 1794
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation : Dordogne

Système immunitaire du chat: Remèdes naturels Empty
Système immunitaire du chat: Remèdes naturels EmptyMessageSujet: Re: Système immunitaire du chat: Remèdes naturels   Système immunitaire du chat: Remèdes naturels I_icon_minitimeMer 4 Juil - 11:35

Bonjour Kiwi,

Une bonne aide pour ceux qui aiment et soignent les chats...merci...   bravo

As-tu la même version pour les êtres humains ?

Merci d"avance...

Rad24     soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Nouveau membre
Nouveau membre
Kiwi

Féminin Scorpion Messages : 28
Date de naissance : 31/10/1968
Date d'inscription : 27/08/2013

Système immunitaire du chat: Remèdes naturels Empty
Système immunitaire du chat: Remèdes naturels EmptyMessageSujet: Re: Système immunitaire du chat: Remèdes naturels   Système immunitaire du chat: Remèdes naturels I_icon_minitimeVen 6 Juil - 18:09

Rad24

Pour les humains c’est bien plus complexe, vu le nombre de paramètres qui rentrent en ligne de compte dans une atteinte immunitaire ( stress, environnement, pollution diverses etc..). Il y a les atteintes passagères dues à des périodes de fragilisation énergétiques et des problèmes immunitaires chroniques ou récurrents ( maladies auto immunes etc..). Selon le cas, l’approche ne sera pas du tout la même.

Quoi qu’il en soit, il n’existe pas de remèdes qui agissent « seuls » pour préserver ou restaurer l’immunité (sauf pour des soucis mineurs, en prévention ou pour le renforcer par ex en hiver)

Chaque cas doit être étudié de manière individuelle et des thérapies naturelles et/ou changement des habitudes de vie ( alimentation, réduction des différents facteurs portant atteinte à immunité) mis en place sur une période plus ou moins longue selon les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
les andegaves
AidantsAidants
les andegaves

Masculin Capricorne Messages : 375
Date de naissance : 29/12/1956
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : l’Anjou

Système immunitaire du chat: Remèdes naturels Empty
Système immunitaire du chat: Remèdes naturels EmptyMessageSujet: Re: Système immunitaire du chat: Remèdes naturels   Système immunitaire du chat: Remèdes naturels I_icon_minitimeVen 6 Juil - 18:47

bonjour,

Superbe et complet post pour nos frères félins, merci 1000fois. bravo bravo

en ce qui concerne les humains, on retrouve  à quasi totalité des remèdes que l'on retrouve chez le chat.
tu as raison de préciser que les causes qui sont à l'origine des troubles du système immunitaire sont à  rechercher ainsi que la nécessité de réaliser un bilan médical dans certains cas. study
je pense que cette attitude devrait aussi se pratiquer pour nos frères à 4 pattes; mais trés souvent au vue des couts demandés,on hésite ce qui est logique en quelque sorte. panda

les compléments alimentaires qui peuvent être prescrit et qui renferme les composés relativement naturels sont à utiliser comme des médicaments avec le même sérieux.
l'alimentation équilibrée devrait théoriquement amener ce que nous avons besoin pour notre système mais c'est un leurre au vue de notre agriculture et c'est vraiment dommage car fruit et légumes auraient une carte à jouer. ping
bonne soirée
colombe
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Fondateur
Fondateur
Thierry

Masculin Capricorne Messages : 9411
Date de naissance : 31/12/1963
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey

Système immunitaire du chat: Remèdes naturels Empty
Système immunitaire du chat: Remèdes naturels EmptyMessageSujet: Re: Système immunitaire du chat: Remèdes naturels   Système immunitaire du chat: Remèdes naturels I_icon_minitimeMer 23 Oct - 16:00

Merci beaucoup KIWI pour ton poste et tes recherches pour venir en aide à nos amis félins.
J'ajouterais l'huile de pépin de pamplemousse en prévention pour le nettoyage des yeux par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
lili80
Membre timide
Membre timide
lili80

Féminin Scorpion Messages : 295
Date de naissance : 18/11/1955
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : somme 80

Système immunitaire du chat: Remèdes naturels Empty
Système immunitaire du chat: Remèdes naturels EmptyMessageSujet: Re: Système immunitaire du chat: Remèdes naturels   Système immunitaire du chat: Remèdes naturels I_icon_minitimeMer 23 Oct - 19:22

merci Kiwi pour ce post très intéressant

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Système immunitaire du chat: Remèdes naturels Empty
Système immunitaire du chat: Remèdes naturels EmptyMessageSujet: Re: Système immunitaire du chat: Remèdes naturels   Système immunitaire du chat: Remèdes naturels I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Système immunitaire du chat: Remèdes naturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Objet : Pétition pour la protection des remèdes naturels.
» Remèdes naturels pour préparer votre animal à voyager
» Remèdes au jardin.
» Le chat d'extérieur plus heureux que le chat d'intérieur ?
» Recherche remèdes pour coussinets de ma chienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux :: DES ANIMAUX ET DES HOMMES :: Soignez votre Animal au naturel-