Thierry Fondateur
Messages : 9411 Date de naissance : 31/12/1963 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey
| Sujet: Dauphins et marsouins Dim 10 Nov - 15:58 | |
| Dauphins et marsouins[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] LES CÉTACÉS À DENTS INCLUENT DE NOMBREUSES ESPÈCES DE MARSOUINS ET DE DAUPHINS ainsi que les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et deux baleines blanches - le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Toutes ces espèces possèdent des dents, tandis que les grandes baleines ont des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Toutefois, contrairement à celles des carnivore terrestres, les dents des cétacés à dents ont toutes la même forme et la même taille, et sont idéales pour attraper des poissons et des calamars. la plus grande espèce de cétacés à dents est le cachalot. Le mâle mesure jusqu'à 20 m de long et pèse 50 tonnes, ce qui en fait le plus grand des carnivores. _________________________________________ La taille des dauphins varie de 1,20 m pour le dauphin de Heaviside à 7 m ou plus pour l'énorme et puissante baleine tueuse, ou orque. Les baleines tueuse comptent parmi les plus féroces prédateurs de la mer, même si elles menacent rarement les hommes. Avec leur allure extrêmement rapide et leur puissance, elle poursuivent poissons, phoques, oiseaux de mer, dauphins et même de plus grandes baleines. Elles chasse en groupe et œuvrent parfois ensemble pour regrouper des poissons dans les eaux peu profondes afin de pouvoir ensuite manger à tout moment.Et d'un comportement adaptable, arrivant à comprendre comment manger de nouveaux aliments inconnus. Tous les dauphins sont des animaux actifs et même joueurs. Ce sont des nageurs élégants et puissant qui suivent parfois les bateaux, pour dévorer les restes jetés par-dessus bord ou pour économiser leur énergie en nageant dans le sillage du bateau. La plupart des dauphins vivent en groupes et communiquent entre eux grâce à une grande variété de cris perçants, vrombissements, cris secs et grognements. Ils se servent également de ces sons pour l'écholocation, comme les chauves-souris, qui leur permet de repérer leurs proies et de se diriger dans les eaux troubles. Comme toutes les baleines, ils respirent par des évents réunis en haut de leur tête et formant un seul trou. _________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme les autres dauphins , les orques sont considérées comme des animaux "intelligents", et il est possible de leur apprendre des tours. À l'état sauvage, elles font également preuve d'une grande curiosité L'orque- Spoiler:
L'orque est le plus grand des dauphins. Elle se nourrit surtout de phoques et d'autres mamifères marins, ainsi que de pingouins et de poissons. C'est un nageur très rapide qui peut atteindre une vitesse de 55 km/h
_________________________________________ Marsouin commun- Spoiler:
Le marsouins commun repère sa proie de poisson, comme le hareng ou le maquereau, à l'aide d'un système de sonar et en écoutant les échos.
_________________________________________ Dauphin de rivière- Spoiler:
Le dauphin de rivière est doté d'un bec proéminent et d'une nageoire arrière en forme de faucille. Les marsouins qui ressemblent aux dauphins, n'ont pas de bec, mais un museau légèrement pointu. ils sont aussi souvent plus petits que les dauphins, mesurant moins de deux m de long. La plupart des espèces sont gris foncé et se nourrissent, tout comme les dauphins , de poissons et de calamars. Généralement, les marsouins restent près des côtes, rassemblés en petits groupes de 10 ou 15, et s'élance rarement hors de l'eau.
_________________________________________ Cachalot- Spoiler:
Les plus grands cétacés à dents les cachalots se nourrissent de calamars qu'ils attrapent aufond de l'océan. Ils sont gigantesques à l'exception du cachalot nain qui fait la taille d'un dauphin, avec environ 2,60 m de long. Ces cétacés se distinguent par le fluide cireux et huileux, qui remplit la majorité de leur front enflé. Cela peut les aider à plonger à de grandes profondeur et se concentrer sur les ondes sonores qu'ils utilisent pour l'écholocation.
_________________________________________ |
|