Elle a lieu lorsque la main du magnétiseur entre en contact direct avec le corps du patient. C'est un geste que nous avons d'ailleurs tous par réflexe car dès la perception d'une douleur dans notre corps, nous y postons immédiatement la main. L technique d'application sert à calmer. Exemple: en cas de migraine, on applique les deux mains sur le crâne de celui qui souffre, la droite sur le front, la gauche sur la nuque, en prenant soin de pointer les doigts vers le ciel.
C'est l'action consistant pour le magnétiseur à placer sa main à quelques centimètres du corps du patient (ce terme d'imposition de la main est en réalité incorrect car on ne pose pas la main sur le corps: ce serait alors une application). La technique d'imposition est la plus couramment utilisée par les magnétiseurs français.
L'imposition est de sortes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'imposition palmaire: la main se présente ouverte, face au corps.
C'est ce type d'imposition qui est utilisé lors du test du morceau de viande. Son effet sur le corps est calmant et agit en surface.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'imposition digitale: les doigts sont regroupés et pointés vers le patient (on l'appelle aussi imposition doigts en ponte ou doigts en faisceaux).
C'est ce type d'imposition qui est utilisé pour magnétiser de l'eau ou pour agir sur le shakra frontal (3e œil).
Son effet sur le corps est excitant et agit en profondeur. Une variante de la technique d'imposition digitale consiste à décrire un cercle dans le sens des aiguilles d'une montre: c'est
l'imposition digitale circulaire.
Enfin, si
l'imposition circulaire s’accompagne de larges mouvements de bras, on parle d'
imposition digitale perforante.
À côté de l'application et de l'imposition, existe la technique des passes magnétiques. Ce terme, apparu dans la langue française en 1835, recouvre le mouvement de mains du magnétiseur sur son patient.
Alors qu'application et imposition sont des "figures" statiques, destinées à travailler localement et durablement, les passes sont pratiquées sur l'ensemble du corps du sujet, à quelques centimètres de celui-ci et en allant soit de la tête aux pieds (passes longitudinales) soit d'un endroit à l'autre du corps (passes transversales).
Comment procéder pour une passe longitudinale |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Porter les mains fermées au sommet du crâne du sujet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ouvrir les mains en maintenant les doigts perpendiculaires au sujet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Effectuer la passe le long du corps, à quelques centimètre de la peau.
Il existe deux types de passes qui se différencient par la vitesse avec laquelle elles sont réalisées sur l'individu:
* Les passes lentes: elles doivent durer une bonne trentaine de secondes pour charger énergiquement le corps du patient;
* Les passes rapides: (dites"à grand courants"): elles font le même trajet en quelques secondes (3 ou 4) afin de dégager et d'équilibrer le corps.
Alors, quelle technique faut-il utiliser pour magnétiser.
"applications, impositions ou passes
Cela dépend de chaque magnétiseur.
"