[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Couchage Le marché propose toute une gamme de couchages pour chiens, mais il convient de choisir en fonction de la taille et des préférences de l'animal. Certains préfèrent des bords de corbeilles rigides, d'autres la liberté de mouvement d'un matelas.
Le couchageIl est capital de réserver à votre chiot un espace pour dormir, mais inutile de faire les frais d'une corbeille tant qu'il n'en aura pas terminé avec la poussée de ses dents. Dans cette attente, découpez soigneusement aux ciseau les bords d'une boite en carton et tapissez-en l'intérieur d'un vieux coussin. Un chien adulte aura droit en revanche dès son arrivé à un panier. Mieux vaut choisir des produits déhoussables et lavable, afin de prévenir toute invasion de puces. La corbeille en plastique facilite la corvée de nettoyage, contrairement aux corbeilles en osier, moins satisfaisantes en matière d’entretien, sans parler des dégâts occasionnés par les mâchonnements incessant. Les chiens plus âgés ou de grande taille trouveront enfin un matelas plus confortable, mais là encore, optez pour un produit déhoussable.
Le collierOptez pour un collier avec une plaque d'identité sur laquelle sont gravée vos coordonnées. Au début, le chiot ne devra le porter que quelques heures par jour, afin de s'y habituer. Choisissez un modèle qui, pour son confort, doit compter un espace d'au moins deux doigts entre le collier et la gorge. Vérifier ce détaille régulièrement.
Collier et plaque d'identité même si votre animal est équipé d'un
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un tube d'identité ou d'une médaille avec vos coordonnées reste indispensable. La personne qui le retrouvera pourra vous joindre directement, au lieu de contacter un refuge.
Quelques précautions
Votre chiot a interdiction de s'aventurer dans les lieux publics jusqu'à ce qu'il soit à jour de ses vaccinations, vers l'âge de trois mois. Que cela ne vous empêche pas de lui faire faire de l'exercice dans votre jardin et, en temps voulu, de commencer son éducation. Pensez cependant à colmater la moindre ouverture dans les haies, afin qu'il ne puisse s'échapper.
Les repas
Pour l'eau comme pour la nourriture, choisissez de préférence des gamelles lourdes, en céramique, difficiles à renverser, à de la vaisselle en alu ou en inox, qu'il faut fixer sur un support. Vous pouvez envisager d'acquérir une brosse et un dentifrice adaptés. Une bonne hygiène dentaire, dès le plus jeune âge, est une garantie contre les soucis.
Écuelle[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Veilliez à ne pas suralimenter le chiot si vous utilisez une grande gamelle
Le chiot est joueur par nature. Balles à rebonds et autres jouets du même acabit les incitent à l'exercice, contrairement aux jouets à mâchouiller recommandés durant la poussée dentaire, ou aux jouets de traction,. Ne tirez pas trop fort avec ce genre de jouets, susceptibles d'endommager la dentition du chiot.
JoujouUne collection de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sauvera votre chiot de l'ennui, et aussi vos affaires du sort peu enviable que leur réservent ses dents acérées.
Une cage peut servir de caisse de transport. Installez à l’intérieur une couverture et laissez-y votre chiot pour plus de sécurité lorsque vous devez vous absenter durant de courtes périodes.
Une bonne clôture un chiot se faufilera dans les interstices les plus improbables. Avant son arrivée, renforcez vos clôtures, le temps qu'il grandisse.