Le magnétisme spirituel
Ce sont des personnes très évoluées, ce sont des magnétiseurs qui utilisent leur magnétisme et leur aimantation (que ces personnes en soient conscientes ou pas). Ces personnes exercent en général une activité d’aide. Cette faculté peut aussi être obtenue par initiation : magnétisme (encore qu'il soit nécessaire de trouver un magnétiseur compétent, mû par l’amour et non l’appât du gain). Prudence, beaucoup de charlatans ce prétendent magnétiseur guérisseur mais il n’en est rien. Certains « Maîtres », même bien intentionnés, « ouvrent » les chakras, et font parfois circuler des énergies que l’initié n'est pas prêt à supporter.
Extrême prudence de rigueur. Sur Internet, la visite des forums sur le magnétisme est bien utile pour se rendre compte des désagréments du magnétisme sur certains nouveaux initiés, qui rament pendant des mois (sinon des années) pour retrouver leur équilibre, c’est pareil dans le magnétisme, des magnétiseurs font un peut n’importe quelques fois avec certains consultant non préparer. Enfin, le magnétisme spirituel peut surtout être offert : "Demandez et vous recevrez"
C’est le moyen le plus sûr de recevoir une énergie spirituelle ou magnétisme pour recentrer certains points d’énergie de votre corps, et surtout parfaitement adaptée à la personne qui demande, en bonne adéquation avec son évolution et le type d’énergie qu’elle pourra canaliser. Pour cela, il suffit de se centrer, de se mettre en prière, en méditation, et de demander l’aide d'une entité spirituelle qui convient à notre croyance : Jésus, un saint, Bouddha, la Lumière, l’énergie Universelle, le Père, son propre être supérieur, etc. et de demander à recevoir cette énergie dans le but de soulager, par amour, par compassion. C’est tout.
La sensation est souvent immédiate avec le magnétisme : on ressent en général une présence physique ou des picotements électriques, des fourmillements au sommet de la tête, de la chaleur au niveau des mains ou du cœur (picotements dans le dos, au niveau du chakra du cœur), une douce présence, un sentiment de bien-être. Les manifestations sont nombreuses, variées et variables cela dépend de la zone à magnétiser.
Selon la personne qui reçoit, une seule ou toutes ces sensations sont ressenties. Si rien ne se passe, insistez plusieurs jours durant, voire plusieurs semaines. Les « bonnes volontés » sont parfois testées.
Après quelques temps, le thérapeute crée "sa" méthode. Ne jamais douter. Avoir une confiance absolue dans ce que l’on ressent, ce que l’on reçoit et dans ses propres capacités. Diriger toujours son intention de soulager, par amour. Essayer de faire le vide mental, pour être parfaitement ouvert et ne pas interférer avec le ressenti.