Une séance chez le magnétiseur.
D'un côté, il y a le magnétiseur, qui dispose de grandes réserves de fluide magnétique concentré (du moins... on l'espère).
De l'autre le malade malade dont l'organisme est magnétiquement déséquilibré
_____________
* Soit par un fonctionnement au ralenti.
* Soit par une hyperactivité.
_____________
Suivant les cas, le magnétiseur devra calmer les organes en suractivité, en facilitant l'évacuation du trop plein ou exciter les organes atones en y injectant du fluide frais.
L'ambiance.La séance d magnétisme se déroule dans une pièce silencieuse, suffisamment chauffée et éclairée (mais pas trop).
Le confort.Le sujet doit être installé, aussi confortablement que possible, dans la position (assise ou allongée) la moins gênante, selon la nature de ses trouble.
Mentalement et physiquement, le patient doit être détendu, passif et confiant
La première séance débute par l'établissement du rapport magnétique entre le praticien et son patient.
Posture et orientation. Les deux personnes sont assises l'une face à l'autre , le praticien ayant le dos tourné au nord. le patient le dos tourné au sud.
Harmonisation des températures. L'opérateur prend les poignets du malade par-dessous, de manière à ce que ses pouces soient du côté des pouces du patient. Il gardera cette position pendant 5 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'il sente qu'il n'y a pratiquement plus de différence de température entre ses mains et les poignets du patient. Alors il relâchera les poignets et se lèvera en invitant le patient à faire de même (si possible).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une fois debout il fera deux ou trois passes longitudinales à grand courant, de haut en bas, en partant du sommet de la tête jusqu'aux pieds. (vous trouverez quelque techniques de passes sur le lien).
Imposition des mains. Le rapport magnétique étant ainsi établi, l'imposition des mains s'exécute de la manière suivante. Le praticien se place devant le malade. il recherche l'emplacement exact du mal à soigner, à moins que la partie atteinte n'ait été localisée d'après les indications du patient.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'opérateur tend le bras et présente la paume de la main droite, parallèlement à la partie du corps à soigner comme s'il voulait que sa paume jaillissent des rayonnements qui vont "frapper" exactement l'endroit où siège le mal.
Notre arche est une petite mine d'or
Cliquez sur le lien
La bonne distance. La paume devra être maintenue à une distance de 5 à 20 centimètres du corps. Après quelque mois de pratique le magnétiseur saura à quelle distance il agit le plus efficacement.
la durée de l'imposition. Elle est d'au moins un quart d'heure mais le magnétiseur pourra renouveler l'imposition après un temps de repos.