[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Migraines et autres types de maux de têteUn soulagement naturel contre une douleur réelle. Les maux de tête sont davantage ressentis chez les femmes que chez les hommes. Mais pourquoi ces maux de tête et migraines sont-ils intense chez elle, voire par-fois même débilitants ?
La cause pourrait en être l’œstrogène.
Des changements dans les taux d'œstrogène qui gouvernent les cycles menstruels peuvent causer des maux de tête. Et les femmes qui y sont plus sensibles les éprouvent davantage durant leurs règles ou durant l'ovulation. En effet, les maux de tête durent plus longtemps et sont beaucoup plus intense pendant cette période. Pire encore, ils sont plus difficiles à traiter et à prévenir.
En plus des changements hormonaux, les maux de tête peuvent être déclenchés par autant de facteurs qu'il y a de femmes. on retrouve parmi eux la tension, certains aliments tels que les viandes fumées ou le fromage vieilli, le sevrage de la caféine, les repas sautés, certains facteurs environnementaux comme le pollen ou la pollution, et certaines causes physiques comme les problèmes associés aux sinus, à la vision, aux dents, aux fièvre ou aux traumatismes de la tête.
Les maux de tête normaux et les maux de tête graves |
Deux syndromes importants de maux de tête qui affectent les femmes sont les maux de tête de tension et la migraines. Qu'est-ce qui les diffère
La douleur des maux de tête de la tension se manifeste sous la forme d'une pression régulière, mais très inconfortable derrière la tête. Les migraines, en revanche, sont nettement plus douloureuse; elles se présentent sous la forme d'une douleur intense et lancinante, souvent accompagnée de nausées, de vomissements et d'une sensibilité à la lumière et au son. Les migraines peuvent durer de quelques heures à quelques jours.
Environ 5 à 10% des femmes qui éprouvent des migraines verront aussi apparaître devant leurs yeux, avant la venue d'une migraine, des auras.
Des options multifonctionnelles |
Il existe sur le marché une panoplie de médicaments contre les maux de tête. Et les analgésiques sont assez efficaces. Prenez du paracétamol, de l'aspirine ou de l'ibuprofène, mais en suivant les directives sur l'emballage, dès les premiers signes d'un mal d tête. Souvent, vous pourrez en prévenir l'intensité. Cependant, si le soulagement d'un mal de tête était si simple, vous ne liriez pas ce chapitre.
Peut-être recherchez-vous une approche non médicamenteuse. Si vous souffrez à l'heure actuelle d'un mal de tête, les conseils qui suivent vous aideront à vous sentir soulagée rapidement. Certains d'entre eux sont efficaces contre les maux de tête de tension, d'autres pourraient aider vos migraines, voire la récidive du malaise.
C'est une bonne idée d'essayer les diverses techniques. Les remèdes contre les maux de tête agissent différemment selon le mal de tête et la femme qui le ressent à des moments différents.
Un petit merci pour voir le contenu en cliquant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]