Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux
Bonjour, bonsoir bienvenue à vous sur notre arche de Noé.

Nous sommes un forum, d'aide aux animaux.

Alors, si vous avez besoin d'un coup de main, nous serons très heureux de vous accueillir parmi nous.

Les avis de recherches sont suspendu pour le moment.

Vos premiers pas bien lire et signé notre charte et une petite présentation même rapide nous fera plaisir.

Merci et bienvenue à vous sur notre arche de Noé, amicalement Thierry
Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux
Bonjour, bonsoir bienvenue à vous sur notre arche de Noé.

Nous sommes un forum, d'aide aux animaux.

Alors, si vous avez besoin d'un coup de main, nous serons très heureux de vous accueillir parmi nous.

Les avis de recherches sont suspendu pour le moment.

Vos premiers pas bien lire et signé notre charte et une petite présentation même rapide nous fera plaisir.

Merci et bienvenue à vous sur notre arche de Noé, amicalement Thierry
Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux

Forum venant en aide aux animaux en difficultés.
 
AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDemande d'aide
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Lun 27 Nov - 23:32
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mon animal et moi
Mon chat n'est pas propre : pourquoi, et que faire ? Flyche14
Mon chat n'est pas propre : pourquoi, et que faire ? Flyche15
Jeux, Jardin, Nature, Maison, Loisirs.
Parcourir le forum
Loisirs
Mon chat n'est pas propre : pourquoi, et que faire ? Flyche39
Mon chat n'est pas propre : pourquoi, et que faire ? Flyche40
Notre bouton
Vous pouvez prendre notre bouton, pour mettre sur votre site/forum 88 x 35
Partenaires

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Mon chat n'est pas propre : pourquoi, et que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry
Fondateur
Fondateur
Thierry

Masculin Capricorne Messages : 9404
Date de naissance : 31/12/1963
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey

Mon chat n'est pas propre : pourquoi, et que faire ? Empty
Mon chat n'est pas propre : pourquoi, et que faire ? EmptyMessageSujet: Mon chat n'est pas propre : pourquoi, et que faire ?   Mon chat n'est pas propre : pourquoi, et que faire ? I_icon_minitimeSam 5 Oct - 9:16

Mon chat n'est pas propre : pourquoi, et que faire  Question

Le chat est un animal très propre, qui ne néglige jamais sa toilette, et apprend, normalement, très vite à faire ses besoins dans sa litière. Mais il arrive parfois qu'un chat propre fasse soudainement ses besoins n'importe où, au grand dam de ses humains.

Quelles peuvent être les raisons de ce problème :?:Et que faire quand un chat n'utilise plus sa litière ? Quelques pistes et conseils :

Un problème de litière Question
Les chats ont besoin d'intimité, et leur litière doit donc être installée dans un endroit approprié, pas trop ouvert, et éloigné de leur nourriture. Un matou aura également tendance à délaisser une litière sale, ou déjà utilisée par d'autres chats.

Il est aussi possible que le type de litière choisi ne convienne pas à votre chat. Dans ce cas, choisissez une autre sorte de litière, votre chat saura vous faire comprendre s'il l'apprécie ou non.

Un changement perturbant Question
Les félins sont très sensibles aux changements affectant leur environnement et leur mode de vie. La naissance d'un enfant, l'arrivée d'un nouvel animal, un déménagement, un meuble remplacé, ou déplacé, des murs repeints... Un chat perturbé peut avoir besoin de marquer son territoire, en urinant ou déféquant n'importe où.

Il est alors important de le rassurer, et de l'aider à s'habituer à la nouveauté qui intervient dans sa vie.

Une maladie Question
La malpropreté soudaine d'un chat peut également être engendrée par des problèmes de santé, tels qu'une infection urinaire, une insuffisance rénale, ou du diabète. Associant la litière à la douleur provoquée par la miction, le chat préférera uriner ailleurs.

L'arthrose peut en outre provoquer des douleurs empêchant le chat de se déplacer, et d'entrer dans leur bac à litière.

N'hésitez donc pas à consulter votre vétérinaire si votre chat semble souffrir, ou s'il boit plus que d'habitude.

Ce qu'il faut faire, et ne pas faire
Punir votre chat ne servira à rien, si ce n'est à le stresser davantage. Avant d'envisager une solution, il faut déterminer l'origine du problème.

Si vous prenez votre chat sur le fait, déposez-le dans sa litière, et évitez de nettoyer avec de l'eau de javel ou de l'ammoniaque. Préférez le vinaigre blanc, ou l'eau mélangée avec de l'alcool.

Il est important de ne pas nettoyer devant le chat, cela risquerait en effet de l'encourager à recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
 

Mon chat n'est pas propre : pourquoi, et que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Humour ..... pourquoi choisir un chat !....
» Le chat et les bisous : pourquoi les refusent-ils ?
» Fabriquer sa propre eau de cristal.
» Le chat d'extérieur plus heureux que le chat d'intérieur ?
» Savez vous pourquoi je ronronne ?.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux :: LE MONDE ANIMAL :: Vie et protection animal. :: Le chat.-