Thierry Fondateur
Messages : 9411 Date de naissance : 31/12/1963 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey
| Sujet: Accoutumance à la nicotine Mer 21 Aoû - 16:39 | |
| "Cessez de fumer pour de bon" Les techniques d'intimidation n'incitent pas vraiment les femmes à cesser de fumer. Elles savent que la cigarette peut causer le cancer du poumon. Elles savent également que fumer augmente le risque de souffrir d'un accident vasculaire cérébral ou d'une crise cardiaque, risque d'avantage accentués si elles prennent la pilule contraceptive. Les fumeurs et les non fumeurs savent très bien également que la cigarette contribue à l'ostéoporose et au cancer de la bouche, du larynx, de l’œsophage et du pancréas, fumer peut mener à une ménopause précoce, et même provoquer des problèmes de fertilité ou une fausse couche. Vous avez certainement dans le passé essayé plusieurs fois de cesser de fumer, mais sans succès. En effet, une étude réalisée à Atlanta a révélé que 73% des femmes Américaines qui fumaient avaient éprouvé le désir d'arrêter. Mais 80% de celles qui avaient essayé avouaient avoir échoué à diminuer la quantité de cigarettes qu'elles fumaient dans une journée. Et plus de 30% d'entre elles signalaient des symptôme mes de sevrage importants, notamment l’irritabilité, l'anxiété, la faim, la fatigue, l'assèchement buccale, les maux de tête, l’insomnie, la constipation et, bien sûr, un désir incontrôlable de fumer. "Eh bien, essayez de nouveau" Il est prouvé que la cigarette est tout aussi asservissante que la cocaïne, et même que l'héroïne. Des études ont démontré que les consommateurs de produits à base de nicotine ont de la dificulté à les éliminer. Et bon nombre de femmes continuent de fumer par crainte de prendre du poids, situation courante chez les ex-fumeurs. Mais il y a de bonnes raison d'essayer de nouveau. La cigarette peut en effet causer des symptômes de sevrage de la nicotine ne sont que temporaires. Voici ce que vous pouvez faire pour atténuer les symptômes de sevrage et éviter de prendre du poids. - Changez de marque:
Quelques semaines avant d'arrêter de fumer, essayez d'acheter une marque de cigarette plus légères en nicotine. Mais surtout ne compensez pas en fumant plus de cigarettes que d'habitude et n'avalez pas d'avantage de fumée, sinon cela irait à l'encontre de votre but
. - Fumez une demi-cigarette:
Si vous pouvez arrêter d'un seul coup, tant mieux. Mais en général, les personnes doivent diminuer petit à petit leur ration de cigarettes afin de ne pas trop ressentir les effets du sevrage. Vous pouvez également tenter de fumer une cigarette à un certain moments précis de la journée. Il vous sera plus facile d'arrêter complètement lorsque vous serez parvenue à ne fumer que cinq ou six cigarettes par jour.
- La glace à la rescousse:
Si vous venez de cesser de fumer et que votre bouche vous semble asséchée, ou si votre gorge, vos gencives et votre langue sont sensibles, buvez de l'eau glacée ou des jus de fruits.
- Mangez des en-cas:
Ayez toujours à portée de nombreux en-cas hypocaloriques, par exemple des fruit, des légumes, des bretzels, du lait écrémé ou du chewing-gum sans sucre. En adoptant une alimentation faible en calories, vous pouvez manger d'avantage sans nécessairement prendre du poids. Mais vous ne devez pas nécessairement manger lorsque vous sentez que vous avez faim. Essayez de prendre une boisson hypocalorique, de l'eau de préférence. Buvez avec un paille si cela vous aide.Vous pourriez imaginer que vous avez faim alors que vous avez soif ou que vous ressentez simplement le besoin d'avoir quelque chose dans vos mains ou dans votre bouche.
- Faites plus d'exercices, fumez moins:
D'après les femmes médecins, l'exercice soulage l'irritabilité et l'anxiété, et la personne qui cesse de fumer à maintenir son poids. En effectuant davantage d'exercices aérobiques, vous grossirez moins facilement. Si vous marchez 20 minutes trois fois par semaine, ajoutez 10 minutes à votre marche, ou continuez de marcher 20 minutes, mais quatre fois par semaine.
- Prenez un bain tiède:
Allongez-vous dans un bain d'eau tiède. Cela pourrait vous aidez à soulager votre anxiété et votre irritabilité. S'il vous est impossible de prendre un bain, essayez de vous imaginer dans un endroit agréable et paisible. Ou bien détendez-vous en respirant profondément: inspirez à fond. Répétez cet exercice cinq fois.
- N'abandonnez pas:
Quand on cesse de fumer, la plupart des rechutes se produisent la semaines, alors que les symptômes de sevrage sont plus forts. Facilitez-vous la tâche en évitant les choses qui risquent de vous faire penser à la cigarette, notamment l'alcool ou d'autres personnes qui fument. La plupart des gens ont essayé quatre ou cinq de cesser de fumer avant d'y parvenir. Souvenez-vous cependant que vous pouvez fumer une seule cigarette, sans nécessairement fumer le paquet entier, et qu'une rechute ne signifie pas que votre tentative s'est révélée un échec.
|
|
@Rad24 Modérateurs
Messages : 1794 Date d'inscription : 15/03/2012 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Accoutumance à la nicotine Jeu 22 Aoû - 9:35 | |
| , Il parait qu'il faut 6 années pour que les poumons redeviennent propres.... Quand je me suis arrêté de fumer, il y a plus de 20 ans, j'ai mis 6 mois pour ne plus penser à la 1ère cigarette de la matinée..... et maintenant, je ne supporte plus l'odeur !..... Rad24 |
|
Cesel45 Magnétiseur(es)
Messages : 372 Date de naissance : 10/01/1954 Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Accoutumance à la nicotine Lun 11 Jan - 1:00 | |
| Bonjour
Un seul mot pour arrêter = la volonté Je veux dire qu'il est inutile de compter sur la volonté des autres = Vous etes seul avec vous même. Car rien ne vous empêche d'aller chercher un paquet de cigarettes ou autres..
Mon expérience de fumeur :
Il faut un élément déclencheur : Pour ma part c'est suite à une visite médicale Le médecin examinateur me fait faire quelques flexions des jambes (monter / descendre ) puis mes bras tendus..Il me dit " Vous fumez..?" Je réponds oui..."Combien"...1 Paquet de 20 cigarettes par jour. " VOUS VOULEZ MOURRIR D'UN CANCER à 40 ANS..?" ================================================
J'en ai pas parlé à mon entourage (professionnel pour éviter l'incitation ou la fumée dans la figure) Je ne fumais que la moitié (je jetais l'autre moitié ...et oui) On va dire pendant 15 jours. Dès que je l'ai décidé...(un matin donc... ) Partout mon paquet et mon briquet me suivaient (au cas où..!) Puis un jour j'ai déposé mon paquet et mon briquet dans un coin (au cas ou..!! LoL ) J'ai rêvé que je mettais une cigarette à la bouche : ça me réveillait.
Voilà 48 ans que je n'ai pas repris. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accoutumance à la nicotine | |
| |
|