Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux
Bonjour, bonsoir bienvenue à vous sur notre arche de Noé.

Nous sommes un forum, d'aide aux animaux.

Alors, si vous avez besoin d'un coup de main, nous serons très heureux de vous accueillir parmi nous.

Les avis de recherches sont suspendu pour le moment.

Vos premiers pas bien lire et signé notre charte et une petite présentation même rapide nous fera plaisir.

Merci et bienvenue à vous sur notre arche de Noé, amicalement Thierry
Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux
Bonjour, bonsoir bienvenue à vous sur notre arche de Noé.

Nous sommes un forum, d'aide aux animaux.

Alors, si vous avez besoin d'un coup de main, nous serons très heureux de vous accueillir parmi nous.

Les avis de recherches sont suspendu pour le moment.

Vos premiers pas bien lire et signé notre charte et une petite présentation même rapide nous fera plaisir.

Merci et bienvenue à vous sur notre arche de Noé, amicalement Thierry
Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux

Forum venant en aide aux animaux en difficultés.
 
AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDemande d'aide
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Lun 27 Nov - 23:32
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mon animal et moi
Les tiques (ou poux de bois) Flyche14
Les tiques (ou poux de bois) Flyche15
Jeux, Jardin, Nature, Maison, Loisirs.
Parcourir le forum
Loisirs
Les tiques (ou poux de bois) Flyche39
Les tiques (ou poux de bois) Flyche40
Notre bouton
Vous pouvez prendre notre bouton, pour mettre sur votre site/forum 88 x 35
Partenaires

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Les tiques (ou poux de bois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thierry
Fondateur
Fondateur
Thierry

Masculin Capricorne Messages : 9404
Date de naissance : 31/12/1963
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey

Les tiques (ou poux de bois) Empty
Les tiques (ou poux de bois) EmptyMessageSujet: Les tiques (ou poux de bois)   Les tiques (ou poux de bois) I_icon_minitimeVen 13 Avr - 17:30

J'ai une question, voila ma chienne Gomette adore les grandes ballades en forêt, mais comme à chaque retour à la maison.
Nous traquons les tiques, elle est à jour dans sa vaccination, insectifuges dans le cou.
Mais les tiques sont toujours là ?, il y a t'il un risque pour elle ? et quelle sont les risques.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
neptune
Nouveau membre
Nouveau membre
neptune

Féminin Scorpion Messages : 73
Date de naissance : 08/11/1978
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : lot et garonne

Les tiques (ou poux de bois) Empty
Les tiques (ou poux de bois) EmptyMessageSujet: Re: Les tiques (ou poux de bois)   Les tiques (ou poux de bois) I_icon_minitimeSam 14 Avr - 1:30

il y a deux sortes de tiques ... les trucs gris ou beiges qui deviennent énormes en buvant le sang du chien, et aussi des tout petits très noirs qui eux ne grossissent pas, qui sont de la taille d'une tete d'epingle ...

les gros, c'est ragoutant, mais pas vraiment dangereux si toutou est bien protégé par des pipettes ... par contre, quand on les enleve, faire très attention d'enlever la tete avec !! non, il ne se reforme pas, mais sa tete devient un corps etranger sous la peau du chien et peut donner un kyste !!!

les petits crochets a tiques sont pas chères, et vraiment, ayez en un toujours a la maison !!!

les petits tiques sont les plus dangereux !!! une fois ma chienne terre neuve noire a gratté un vieux tronc d'arbre l'apres midi ... le soir, je lui fais un calin, et en y regardant de plus près je vois une centaine de tiques sur son museau ( 182 après decompte !!!)

pas grand chose a faire pour les eviter malheureusement, eviter les herbes hautes et les arbres au sol .....

votre chien doit etre vaccinné contre la piroplasmose sinon, en 48 h vous pouvez le perdre ... tout signe de fièvre, vomissement, ou degout de se nourir doit vous conduire au véto au plus vite !!!

je vais aller vous mettre un de mes "secrets" beauté dans trucs et astuces, c'est genial pour les puces et tiques !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Fondateur
Fondateur
Thierry

Masculin Capricorne Messages : 9404
Date de naissance : 31/12/1963
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey

Les tiques (ou poux de bois) Empty
Les tiques (ou poux de bois) EmptyMessageSujet: Re: Les tiques (ou poux de bois)   Les tiques (ou poux de bois) I_icon_minitimeSam 14 Avr - 10:46

super
neptune le modèle de mon tire tique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
neptune
Nouveau membre
Nouveau membre
neptune

Féminin Scorpion Messages : 73
Date de naissance : 08/11/1978
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : lot et garonne

Les tiques (ou poux de bois) Empty
Les tiques (ou poux de bois) EmptyMessageSujet: Re: Les tiques (ou poux de bois)   Les tiques (ou poux de bois) I_icon_minitimeSam 14 Avr - 10:49

voilà c'est ça !!! ça marche super bien !!
mais c'est vrai que rien ne vaut une bonne inspection quotidienne !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Fondateur
Fondateur
Thierry

Masculin Capricorne Messages : 9404
Date de naissance : 31/12/1963
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey

Les tiques (ou poux de bois) Empty
Les tiques (ou poux de bois) EmptyMessageSujet: Re: Les tiques (ou poux de bois)   Les tiques (ou poux de bois) I_icon_minitimeMar 31 Juil - 22:48

Tique

Les tiques ne sont pas selment des insectes importuns qui sucent le sang. Elles transmettent également des maladies graves telles que la borréliose (maladie de lyme) et l'encéphalite virale à tique. Une idée fausse est que les tiques se laissenttomber des arbres. Elles se cachent en réalité dans les hautes herbes et les buissons. Lorsque le chien s'amuse à l'extérieur, il peut facilement enter en contact avec elles. Si vous vous trouvez dans une région infestée, cherchez chaque soir les tiques sur vous et votre chien.

si vous trouvez une tique, il faut la retirer avec une pince à épiler ou une pince à tique en la saisissant le plus près possible de la peau et en tournant légèrement afin de détacher le roste, puis tier. Si la tête reste accrochée, cela peut entraîner une infection bégnigne. Une tique doit être retrée dès que possible car la transmission d'une maladie peut avoir lieu apès un à tros jours.

Ne traitez en aucun cas la tique avec de l'huile, de l'alcool, de l'éther ou un produit similaire car la tique régurgiterait par sa trompe dans le corps de son hôte et il adviendrait alors exactement ce qu'il fallait éviter, c'est à dire la transmission d'éventuelles maladies.

Pour empêcher une cotamination, on utilise souvent un collier spécial pour chien contenant du propoxur permettant de tenir les tiques à distance. Les vétérinaires recommandent des aérosols contenant du fipronil et qui sont supportés par les chiots et les chiennes en gestation.
Revenir en haut Aller en bas
Maryka
Membre fidéle
Membre fidéle
Maryka

Féminin Capricorne Messages : 685
Date de naissance : 05/01/1959
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Belgique

Les tiques (ou poux de bois) Empty
Les tiques (ou poux de bois) EmptyMessageSujet: Re: Les tiques (ou poux de bois)   Les tiques (ou poux de bois) I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:09

par contre moi c'est le poux , mon chat ne sort jamais et elle en a attrapé et depuis juin , je lui mets des pipettes, un collier anti puce, mais sous son vente il y a des petits caca de puce, ! je voudrais bien etre quitte de ca ! , j'avais pensé a la laver mais elle a horreur , pas moyen ! je la brosse mais sous le ventre pas facile , elle ne se laisse pas faire !
que faire
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Fondateur
Fondateur
Thierry

Masculin Capricorne Messages : 9404
Date de naissance : 31/12/1963
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey

Les tiques (ou poux de bois) Empty
Les tiques (ou poux de bois) EmptyMessageSujet: Re: Les tiques (ou poux de bois)   Les tiques (ou poux de bois) I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 6:33

J'ai déjà eu le cas avec ma premére chienne, nous avons du décontaminer toute la maison.

Il existe des fumigénes, je n'ai plus le nom en tête désolé.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Maryka
Membre fidéle
Membre fidéle
Maryka

Féminin Capricorne Messages : 685
Date de naissance : 05/01/1959
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Belgique

Les tiques (ou poux de bois) Empty
Les tiques (ou poux de bois) EmptyMessageSujet: Re: Les tiques (ou poux de bois)   Les tiques (ou poux de bois) I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 6:50

je l'ai fais , et j'ai eu des soucis de respiration , on appelle ca bougie de soufre
dans la maison , ca va , j'ai fais avec de l'huile de neem mais c'est sur elle Sad
est ce que les tites (crottes) est ce que c'est mort ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Fondateur
Fondateur
Thierry

Masculin Capricorne Messages : 9404
Date de naissance : 31/12/1963
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey

Les tiques (ou poux de bois) Empty
Les tiques (ou poux de bois) EmptyMessageSujet: Re: Les tiques (ou poux de bois)   Les tiques (ou poux de bois) I_icon_minitimeMer 24 Avr - 7:08

Les tiques reviennent en force, soyez vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
perlage
Membre fidéle
Membre fidéle
perlage

Féminin Bélier Messages : 688
Date de naissance : 02/04/1967
Date d'inscription : 04/11/2012

Les tiques (ou poux de bois) Empty
Les tiques (ou poux de bois) EmptyMessageSujet: Re: Les tiques (ou poux de bois)   Les tiques (ou poux de bois) I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:02

Emiko en a une justement sur le dos... le problème est qu'il veut me mordre dès que j'essaie de la retirer !
Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Fondateur
Fondateur
Thierry

Masculin Capricorne Messages : 9404
Date de naissance : 31/12/1963
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey

Les tiques (ou poux de bois) Empty
Les tiques (ou poux de bois) EmptyMessageSujet: Re: Les tiques (ou poux de bois)   Les tiques (ou poux de bois) I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 19:17

Très bonne question perlage, je n'ai pas encore de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
robin55
Membre timide
Membre timide
robin55

Masculin Balance Messages : 191
Date de naissance : 25/09/1993
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Neuilly-les-dijon (bourgogne)

Les tiques (ou poux de bois) Empty
Les tiques (ou poux de bois) EmptyMessageSujet: Re: Les tiques (ou poux de bois)   Les tiques (ou poux de bois) I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 19:42

salut tout le monde, perso il faut faire attention avec les poux des bois, effectivement il peuvent transmettre la maladie de lyme au animaux et aussi aux homme,
je lai eu mais jai eu de la chance, je n'est eu rien de grave, a se qu'il parrait c'est une maladie dangeureuse, rien ne vaut un bonne pince a poux des bois pour sens débarrasser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Fondateur
Fondateur
Thierry

Masculin Capricorne Messages : 9404
Date de naissance : 31/12/1963
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey

Les tiques (ou poux de bois) Empty
Les tiques (ou poux de bois) EmptyMessageSujet: Re: Les tiques (ou poux de bois)   Les tiques (ou poux de bois) I_icon_minitimeSam 25 Mai - 10:17

[center]Je remercie les membres qui partagent avec moi par Email leur astuces et autres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
john-coffey
Nouveau membre
Nouveau membre
john-coffey

Masculin Vierge Messages : 22
Date de naissance : 13/09/1980
Date d'inscription : 22/05/2013

Les tiques (ou poux de bois) Empty
Les tiques (ou poux de bois) EmptyMessageSujet: Re: Les tiques (ou poux de bois)   Les tiques (ou poux de bois) I_icon_minitimeSam 25 Mai - 13:49

salut,
concernant les tiques, etant propriétaire un bobby depuis peu, j'ai fais vaccin puce et vermifuge.
ma demande sur le vaccin contre les tiques et déconseillé.
enfin, surtout d'un point de vue economique.
mon véto m'a affirmé qu'il etait pas donné et que l'efficacité etait moindre. il préconise le traitement plutot que la piquouse.
si le chien ne mange pas, ne bois pas et qu'il a plus du tout envie de bouger ( non il n'est pas mort mdr) il faut lui amener et avec un traintement il repartira ronger les meuble de votre magnifique living en chaine...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Fondateur
Fondateur
Thierry

Masculin Capricorne Messages : 9404
Date de naissance : 31/12/1963
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey

Les tiques (ou poux de bois) Empty
Les tiques (ou poux de bois) EmptyMessageSujet: Re: Les tiques (ou poux de bois)   Les tiques (ou poux de bois) I_icon_minitimeMer 25 Mar - 7:01

Pensez à la mise à jour de vos vaccination contre les maladies du chien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Zédicus
Membre timide
Membre timide
Zédicus

Masculin Capricorne Messages : 274
Date de naissance : 01/01/1917
Date d'inscription : 24/02/2017
Localisation : Cygnus X1

Les tiques (ou poux de bois) Empty
Les tiques (ou poux de bois) EmptyMessageSujet: Tiques   Les tiques (ou poux de bois) I_icon_minitimeDim 26 Mar - 17:56

Bonjour,

La tique repère sa proie gràce au signal de l'acide butanoïque, c'est le même composé que l'on retrouve dans le beurre rance. Si votre chien a une odeur rance, penser au manque de vitamine E et donc à une nourriture adaptée riche en vitamine B et E. Le lavage avec shampoing réduira le risque de se faire piquer mais il faut utiliser un répulsif naturel pour le protéger.
Vous pouvez le composer vous même :

Cette préparation est valable pour les chiens, ne pas l'utiliser sur les chats qui sont plus sensible aux huiles essentielles.

Mélanger en secouant avec votre main droite durant 3 min dans un petit flacon en verre propre :
- 10 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (Tea Tree)
- 10 gouttes d'huiles essentielle de Citronnelle de Java
- 45 ml soit 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
Laisser ensuite reposer durant 24h au moins à température ambiante 20 degrés.
Vous appliquer seulement une goutte tous les 20 cm du cou aux pattes seulement sur le poil. Il en faut très peu, juste de quoi repousser les tiques, poux et autres insectes parasites.


• Ne pas utiliser d’huiles essentielles chez des animaux de moins de 3 mois ou sur des femelles gestantes ou allaitantes.
• Ne jamais appliquer  d’huiles essentielles pures sur le pelage.
• Ne jamais appliquer d'huiles essentielles pures ou diluées dans les yeux. 
• Ne jamais appliquer d'huiles essentielles pures dans les oreilles ou et sur les muqueuses.
• Ne pas mettre  d’huiles essentielles sur des comprimés ou pastilles neutres, inadaptées au traitement des animaux.

Pour ceux qui savent trouver les noeuds de Hartmann négatifs, voici le type d'action que j'ai effectué pour un ami qui avait un malinois toujours embêté par les tiques de retour de ses balades dans les forêts de la Creuse :


La solution pour les éloigner consiste à créer une barrière éthérique qui transporte l'information en utilisant les réseaux de Hartmann négatifs. Sur la zone où son chien avait l'habitude de se promener il y a des herbes hautes.

C'est la zone où il se faisait le plus piqué, zone d'environ 3 hectares. Il a fallu déterminer un premier carré d'environ 20 m de coté et y déposer une pierre plate sur chacun des points, y déposer qq gouttes de HE de Tea Tre, recouvrir d'une autre pierre plate pour protéger des intempéries. Refaire d'autres carrés.

Pour maintenir l'effet dans le temps il faut placer un symbole lié à l'arbre à thé et le fixer sur le plan le plus élevé que l'on peut.
Zédicus.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Fondateur
Fondateur
Thierry

Masculin Capricorne Messages : 9404
Date de naissance : 31/12/1963
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey

Les tiques (ou poux de bois) Empty
Les tiques (ou poux de bois) EmptyMessageSujet: Re: Les tiques (ou poux de bois)   Les tiques (ou poux de bois) I_icon_minitimeMar 28 Mar - 18:58

Merci zédicus nous sommes en pleine période de tique et nos animaux en souffrent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Maryka
Membre fidéle
Membre fidéle
Maryka

Féminin Capricorne Messages : 685
Date de naissance : 05/01/1959
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Belgique

Les tiques (ou poux de bois) Empty
Les tiques (ou poux de bois) EmptyMessageSujet: Re: Les tiques (ou poux de bois)   Les tiques (ou poux de bois) I_icon_minitimeMer 7 Fév - 9:32

moi j'ai eu une autre solution a la maison des plantes

Vapo anti puces et tiques
huile essentielle de lavande,
de géranium,
d'arbre à thé,
d'eucalyptus citronné,
tu mélange les huiles dans un flacon ou il faut l'acheter au
pharmacien des plantes , c'est sa formule
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Fondateur
Fondateur
Thierry

Masculin Capricorne Messages : 9404
Date de naissance : 31/12/1963
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey

Les tiques (ou poux de bois) Empty
Les tiques (ou poux de bois) EmptyMessageSujet: Re: Les tiques (ou poux de bois)   Les tiques (ou poux de bois) I_icon_minitimeMer 7 Fév - 12:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous propose cette poudre, elle est très efficace sur tous nos animaux et nos intérieur de maison.
Revenir en haut Aller en bas
Maryka
Membre fidéle
Membre fidéle
Maryka

Féminin Capricorne Messages : 685
Date de naissance : 05/01/1959
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Belgique

Les tiques (ou poux de bois) Empty
Les tiques (ou poux de bois) EmptyMessageSujet: Re: Les tiques (ou poux de bois)   Les tiques (ou poux de bois) I_icon_minitimeJeu 8 Fév - 8:03

connais pas ! est ce qu'on en trouve partout ? je vais me renseigner en Belgique 
merci Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Fondateur
Fondateur
Thierry

Masculin Capricorne Messages : 9404
Date de naissance : 31/12/1963
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey

Les tiques (ou poux de bois) Empty
Les tiques (ou poux de bois) EmptyMessageSujet: Re: Les tiques (ou poux de bois)   Les tiques (ou poux de bois) I_icon_minitimeJeu 8 Fév - 10:44

Je te conseil de prendre de l'alimentaire ainsi tu pourra en mettre dans les lieux de vie de ta petite chienne.
Je viens juste de commander 4 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Maryka
Membre fidéle
Membre fidéle
Maryka

Féminin Capricorne Messages : 685
Date de naissance : 05/01/1959
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Belgique

Les tiques (ou poux de bois) Empty
Les tiques (ou poux de bois) EmptyMessageSujet: Re: Les tiques (ou poux de bois)   Les tiques (ou poux de bois) I_icon_minitimeJeu 8 Fév - 12:15

ah ouais ! ca se vends en grande quantité ? super
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Fondateur
Fondateur
Thierry

Masculin Capricorne Messages : 9404
Date de naissance : 31/12/1963
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey

Les tiques (ou poux de bois) Empty
Les tiques (ou poux de bois) EmptyMessageSujet: Re: Les tiques (ou poux de bois)   Les tiques (ou poux de bois) I_icon_minitimeJeu 8 Fév - 18:50

Voici un lien avec quelques astuces vous comprendrez mieux sont utilisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maryka
Membre fidéle
Membre fidéle
Maryka

Féminin Capricorne Messages : 685
Date de naissance : 05/01/1959
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Belgique

Les tiques (ou poux de bois) Empty
Les tiques (ou poux de bois) EmptyMessageSujet: Re: Les tiques (ou poux de bois)   Les tiques (ou poux de bois) I_icon_minitimeVen 9 Fév - 8:38

ah merci , mis dans mes favoris , et je vais me renseigner de suite
Revenir en haut Aller en bas
Maryka
Membre fidéle
Membre fidéle
Maryka

Féminin Capricorne Messages : 685
Date de naissance : 05/01/1959
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Belgique

Les tiques (ou poux de bois) Empty
Les tiques (ou poux de bois) EmptyMessageSujet: Re: Les tiques (ou poux de bois)   Les tiques (ou poux de bois) I_icon_minitimeVen 9 Fév - 8:39

tu peux mettre ce lien sur mon forum Titus , car trés intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les tiques (ou poux de bois) Empty
Les tiques (ou poux de bois) EmptyMessageSujet: Re: Les tiques (ou poux de bois)   Les tiques (ou poux de bois) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les tiques (ou poux de bois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Frontline Combo (élimine puces, tiques et poux).
» tiques
» Des cendre de bois dans le jardin ?
» Huile essentielle (bois de rose)
» puces , tiques et moustiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux :: CHAINE DE SOLIDARITÉ :: Je vous attends, pour un coup de main. :: Conseils vétérinaire-