Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux
Bonjour, bonsoir bienvenue à vous sur notre arche de Noé.

Nous sommes un forum, d'aide aux animaux.

Alors, si vous avez besoin d'un coup de main, nous serons très heureux de vous accueillir parmi nous.

Les avis de recherches sont suspendu pour le moment.

Vos premiers pas bien lire et signé notre charte et une petite présentation même rapide nous fera plaisir.

Merci et bienvenue à vous sur notre arche de Noé, amicalement Thierry
Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux
Bonjour, bonsoir bienvenue à vous sur notre arche de Noé.

Nous sommes un forum, d'aide aux animaux.

Alors, si vous avez besoin d'un coup de main, nous serons très heureux de vous accueillir parmi nous.

Les avis de recherches sont suspendu pour le moment.

Vos premiers pas bien lire et signé notre charte et une petite présentation même rapide nous fera plaisir.

Merci et bienvenue à vous sur notre arche de Noé, amicalement Thierry
Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux

Forum venant en aide aux animaux en difficultés.
 
AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDemande d'aide
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Lun 27 Nov - 23:32
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mon animal et moi
Foire aux questions (éducation canine). Flyche14
Foire aux questions (éducation canine). Flyche15
Jeux, Jardin, Nature, Maison, Loisirs.
Parcourir le forum
Loisirs
Foire aux questions (éducation canine). Flyche39
Foire aux questions (éducation canine). Flyche40
Notre bouton
Vous pouvez prendre notre bouton, pour mettre sur votre site/forum 88 x 35
Partenaires

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Foire aux questions (éducation canine).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry
Fondateur
Fondateur
Thierry

Masculin Capricorne Messages : 9404
Date de naissance : 31/12/1963
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey

Foire aux questions (éducation canine). Empty
infoMessageSujet: Foire aux questions (éducation canine).   Foire aux questions (éducation canine). I_icon_minitimeLun 1 Avr - 10:28

Pâté, croquettes ou fait maison Question
Ce qui importe dans le mode d’alimentation choisi, c’est qu’il soit équilibré ! Les aliments industriels actuels le sont tous même ceux du milieu de gamme. Il faudra, par contre, veiller à ne pas rompre cet équilibre en donnant à votre chien trop de friandises. Croquettes ou boîtes, ce n’est pas important, mais sachez qu’il y a beaucoup d’eau dans les boîtes et que vous la payez ! Le fait maison reste possible, mais il ne doit pas rimer avec restes de table. Il doit au contraire respecter l’équilibre alimentaire et tenir compte de l’âge et de la santé du chien. Des notions de diététique animale (et non humaine) qu’il vous faudra maîtriser !

Faut-il le baigner Question
Le poil de certains chiens ne supporte pas les bains répétés. Si votre chien est recouvert de boue, il n’est pas nécessaire de le laver. Une fois sèche, elle tombe en poussière lors du brossage. Cependant, on peut laver un chien victime d’un environnement défavorable (pollution de la ville) une à deux fois par mois à condition d’utiliser un shampooing réservé aux chiens. Attention, car sa peau est fragile et le sébum le protège du froid en hiver.

Les os, pour ou contre Question chiens poubelle et chien bourgeois
Ronger ou mâcher est une bonne façon de passer le temps pour un chien quand le maître est absent. Par contre, les os ne sont pas toujours conseillés, car ils peuvent provoquer des ennuis gastriques et même perforer ( os de poulet et de lapin) l’intestin de l’animal s’ils se brisent. L’os à moelle de veau qui représente le meilleur choix (pas forcément pour un chihuahua !) pourra être remplacé favorablement par l’os en buffle ou les oreilles de cochon, mais gare aux odeurs !

Faut-il attendre les premières chaleurs pour stériliser une chienne Question
Faux. De nombreuses études ont démontré qu’une stérilisation effectuée avant les premières chaleurs contribue à faire baisser plus tard les risques de cancer des mamelles, des ovaires et de l’utérus.

Mon chien peut-il attraper un coup de soleil Question
C’est rare, mais certains chiens nus à la peau claire et des sujets à la truffe rose supportent mal le soleil.

J’ai entendu dire que le chien respirait par les pattes Exclamation Question
C’est vrai ! Seuls les coussinets plantaires transpirent. Mais pour refroidir son corps, le chien utilise le halètement. Il ventile ainsi son " intérieur ". Ne le laissez donc jamais dans un véhicule en plein soleil, car 10 minutes à 60°C peuvent déjà être fatales.

Mon chien peut-il monter sur mon lit Question
Oui, mais uniquement si c’est vous qui en prenez l’initiative ! Pendant la période d’éducation vous devez vous montrer intraitable pour que votre compagnon comprenne ce qui est permis et ce qui ne l’est pas. En tant que maître, vous ne pouvez pas lui permettre aujourd’hui ce que vous lui interdirez demain. Une fois que le chien aura assimilé les règlements internes, vous pourrez toujours les assouplir.

Mon jeune chien a appris à faire ses besoins sur un journal et maintenant il refuse de se soulager à l’extérieur. Que faire Question
chiot bobteil Votre chiot a pris l'habitude de polluer consciencieusement les nouvelles de la veille ! Il a fait jusqu'à présent, en bon toutou qu'il est, ce que vous attendiez réellement de lui... Alors pourquoi comprendrait-il en quelques tentatives qu'il faut évacuer dehors ce qu'il faisait dedans Question
Pour le rééduquer, il faudra vous montrez patient ! Alors comment procéder Question
La promenade devra se faire de préférence dix à quinze minutes après que le chien aura bu et mangé. Emportez avec vous un bout de journal déjà souillé et posez le à terre au bout de dix minutes de marche. Votre chien devrait alors comprendre au bout de quelques essais ce que vous attendez de lui. Récompensez le au moindre pipi dispensé Exclamation
En attendant, ne nettoyez pas votre sol souillé en présence de votre chien et n’utilisez pas de l’eau de Javel. Ne le frappez pas, car la règle d'or en matière d'éducation est de récompenser un comportement attendu et de pas attacher trop d'importance à un comportement indésirable ! Restez digne, même si la tentation d'envoyer une claque bien sentie est grande...

J’ai adopté un rottweiler depuis peu et j’aimerais savoir si je dois assurer mon nouveau compagnon Question
En effet, vous devez souscrire une assurance responsabilité civile particulière, faute de quoi vous êtes passible d’une amende de 450 Euros. Cependant, votre assureur n’est pas tenu d’assurer votre chien, classé en catégorie 2. Il vous faudra donc trouver une compagnie d’assurance peu frileuse...

Mon chien, un doberman, se mange la patte jusqu’à la faire saigner Exclamation

Les causes possibles de cette “automutilation” sont nombreuses. Mais, il faudra avant tout vérifier si votre chien ne souffre pas d’une allergie cutanée, d’une intolérance alimentaire ou, plus grave encore, d’un trouble de comportement.

Nous avons un chiot depuis une semaine. La nuit, installé sur un vieux pull dans la cuisine , il couine et gémit comme un perdu Exclamation A l’aide Exclamation
D'après certains comportementalistes, il ne faudrait pas isoler le jeune chiot durant la nuit, car l'anxiété générée pourrait laisser des séquelles profondes... Ils conseillent donc :
- d'installer le chien dans un panier en tissu que l'on déposera au pied du lit
- de s'allonger et de poser la main sur le chiot pour le rassurer et calmer ses angoisses (il devrait alors s'endormir rapidement)
- ou de le prendre dans ses bras pour le placer ensuite, une fois endormi, dans son panier.
Les avantages de cette méthode :
- le chiot va être rassuré et s'endormira rapidement
- vous pourrez réagir efficacement lorsqu'il voudra faire pipi (à condition d'avoir le sommeil léger) et lui apprendre ainsi à devenir propre plus vite
Les inconvénients :
- il faudra progressivement lui apprendre à retrouver sa vraie place en dehors de la chambre à coucher (si vous le souhaitez, bien sûr)jeune chien tervueren
Quand Question
- au plus tard à l'âge de 4 mois pour un mâle Exclamation
- à 6 mois au plus tard pour une femelle...
Comment Question
- en éloignant de plus en plus son panier de votre lit.

J’ai recueilli un petit rottweiler de 1 mois et demi rejeté par sa mère. Pourriez -vous me donner quelques conseils pour son éducation Question
Votre situation est bien délicate, car prendre un chiot de 1 mois et demi est source de nombreuses déconvenues. Non seulement votre chiot n'est pas sevré, mais il n'aura pas connu les phases éducatives indispensables à son équilibre de chien. Certes la mère n'a pas "assumé" son travail, mais les chiots entre eux apprennent aussi à respecter certaines règles indispensables à la survie de l'espèce (soumission, mordillement...). Comme vous l'avez retiré de la fratrie prématurément, certains codes lui feront défaut. Les conséquences peuvent être désastreuses surtout si votre animal n'a pas connu l'inhibition à la morsure. Alors que faire ?
L'éducation doit commencer dès que l'animal arrive chez vous. L'apprentissage de la propreté sera votre premier travail. Lisez les mails sur le forum qui traite de ce problème . Ensuite interdisez lui toute tentative de mordillement ! Faites lui comprendre qu'il fait mal en le plaquant au sol et en prononçant un “NON” ferme Exclamation
Mettez le rapidement en contact avec d'autres chiens sociabilisés et rejoignez impérativement un club canin (vers 3 mois) afin de parfaire sa sociabilisation. Votre responsabilité est donc fortement engagée, mais seul un travail sérieux pourra garantir son équilibre final...

Mon Westie a tendance à chevaucher la jambe de mes invités, ce qui me gêne énormément. Comment pourrais-je mettre fin à ces débordements sexuels Question
Le comportement de votre chien n'a aucun caractère sexuel dans ce cas précis : c'est un comportement de dominance qui est souvent mal interprêté par le propriétaire. Ces postures équivoques dont vous parlez peuvent être adoptées par un mâle aussi bien que par une femelle. Poser la patte sur l'épaule du maître ou chevaucher sa jambe signifie tout simplement en langage chien : "Je te monte dessus et tu n'as rien à dire". En clair, c'est un dominant ! A vous donc d'affirmer votre prééminance. Interdisez lui tout ce qui l'encouragerait à affirmer sa place de chef (ex: monter sur le canapé sans votre autorisation, manger avant vous etc ...)et il finira par rentrer rapidement dans le rang. Ainsi vous n'aurez plus à craindre ce qui vous fait souci aujourd'hui.

Nous avons un Scottish âgé de presque 3 ans qui n’arrête pas de sauter sur nos invités. Comment mettre fin à cette mauvaise habitude Question
Ces débordements d'affection peuvent effectivement être gênants ! Les maîtriser fait partie de l'éducation de base. A ce propos, il serait intéressant de connaître la réaction de votre Scottish quand il vous accueille après une journée de travail. S'il vous "saute" dessus, il faudra commencer par lui en faire passer l'envie Exclamation
La solution consiste à ne pas s'en prendre à l'animal, mais à se détourner de lui. Faites un pas en arrière et ignorez le ! Ne lui adressez pas la parole et ne le regardez surtout pas. En lui accordant votre attention, vous renforcez son autorité. Or, c'est la vôtre qu'il faut remettre en place ! Si votre chien est tenace, il utilisera tout son répertoire de mimiques pour vous faire craquer. Les aboiements, les soupirs de protestation, les coups de museau en font partie. A vous de résister à ses multiples assauts en restant calme et imperturbable. Une fois que vous aurez retrouvé votre rôle de leader, vous pourrez demander à l'un de vos amis qui n'a pas encore été en contact avec votre animal (et qui n'a pas peur des chiens !), de venir à votre domicile. Au préalable, il faudra lui expliquer clairement ce que vous attendez de lui. Il devra ignorer (et vous aussi !) votre jack russel pendant toute votre rencontre. Si votre chien se remet à sauter (ce qui est fort probable), laissez le faire jusqu'à l'épuisement. Ce ne sera probablement pas une partie de plaisir, mais il faut "trimer" dur pour enlever cette atitude chien sauteur "mauvaise" habitude à votre compagnon. Si votre chien lâche prise, vous aurez gagné une bataille, mais pas la guerre ! Il ne faudra surtout pas l'inviter à venir vous rejoindre avant au moins cinq minutes au risque de compromettre tous vos efforts ! Si vraiment toutes vos tentatives se soldent par un échec, il faudra enfermer votre chien dans une autre pièce avant d'accueillir vos amis. Il finira par comprendre que ce n'est pas à lui de prendre la situation en main.
Mais avant toute chose, il me paraît également nécessaire d'éduquer vos hôtes. En effet, si certains l'invitent à "monter", le chien ne comprendra pas (ou difficilement) que d'autres ne le tolèrent guère. Demandez leur de ne pas l'inciter à les accueillir de cette manière.

Mon chien refuse de marcher à la laisse ! Il se couche et refuse d’avancer. Que dois-je faire Question
Quand il est l'heure de son repas, mettez des croquettes dans un sac plastique que vous empochez. Prenez le chien dans vos bras (sauf si c’est un mastiff !) et rendez -vous dans un lieu calme. Après l'avoir posé au sol, fixez lui une longe de dix mètres à son collier. Une ficelle adaptée à la puissance de votre compagnon fera l'affaire. Présentez-lui la nourriture sans la lui donner. Ecartez-vous de lui de cinq ou six mètres. Accroupissez-vous, ne dites rien, faites seulement un peu de bruit, avec le sachet de nourriture. S'il fuit, retenez-le avec la cordelette, sans donner de secousse. Il aura pour seule issue de vous rejoindre. Soyez patient ! Quand il arrive, félicitez-le chaudement et donnez-lui son repas. Recommencez à chaque fois que ce sera nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
 

Foire aux questions (éducation canine).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les habitudes à prendre (éducation canine).
» La foire des fromages et du vin.
» La foire aux oiseaux
» L'éducation
» L'éducation. (chien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux :: LE MONDE ANIMAL :: Vie et protection animal. :: Le chien :: Éducation canine :: Vos questions-