Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux
Bonjour, bonsoir bienvenue à vous sur notre arche de Noé.

Nous sommes un forum, d'aide aux animaux.

Alors, si vous avez besoin d'un coup de main, nous serons très heureux de vous accueillir parmi nous.

Les avis de recherches sont suspendu pour le moment.

Vos premiers pas bien lire et signé notre charte et une petite présentation même rapide nous fera plaisir.

Merci et bienvenue à vous sur notre arche de Noé, amicalement Thierry
Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux
Bonjour, bonsoir bienvenue à vous sur notre arche de Noé.

Nous sommes un forum, d'aide aux animaux.

Alors, si vous avez besoin d'un coup de main, nous serons très heureux de vous accueillir parmi nous.

Les avis de recherches sont suspendu pour le moment.

Vos premiers pas bien lire et signé notre charte et une petite présentation même rapide nous fera plaisir.

Merci et bienvenue à vous sur notre arche de Noé, amicalement Thierry
Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux

Forum venant en aide aux animaux en difficultés.
 
AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDemande d'aide
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Lun 27 Nov - 23:32
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mon animal et moi
La petite couleuvre. Flyche14
La petite couleuvre. Flyche15
Jeux, Jardin, Nature, Maison, Loisirs.
Parcourir le forum
Loisirs
La petite couleuvre. Flyche39
La petite couleuvre. Flyche40
Notre bouton
Vous pouvez prendre notre bouton, pour mettre sur votre site/forum 88 x 35
Partenaires

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La petite couleuvre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry
Fondateur
Fondateur
Thierry

Masculin Capricorne Messages : 9404
Date de naissance : 31/12/1963
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey

La petite couleuvre. Empty
vidéoMessageSujet: La petite couleuvre.   La petite couleuvre. I_icon_minitimeMer 26 Sep - 22:21

Qui suis-je ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La couleuvre:

Mon nom scientifique est: Natrix natrix

Je fais partie de la classe des: Reptiles et je suis un serpent. Je me nourris de batraciens et d'invertébrés

Ma taille: Je mesure environ 1 m si je suis un mâle et jusqu'à 1,50 m si je suis une femelle.

Mon poids: Je pése environ 100g si je suis un mâle et 300 g si je suis une femelle.

Mes signes particulier: J'ai une pupille ronde. J'ai sur la nuque un double collier noir et blanc ou noir et jaune qui me fait surnommer " couleuvre à collier ". Je n'ai pas de crochets à venin.

Au mois de juillet, sous un tas de feuilles, la femelle couleuvre a pondu une trentaine d'oeufs.
Et puis elle est partie.
Pendant deux mois, la chaleur des feuilles en décomposition a permis aux petits de se développer à l'intérieur des oeufs.
Un matin de septembre, un jeune serpent fend l'enveloppe qui le protégeait.
Aussitôt, sans s'occuper de ses frères et soeurs, il part à la recherche de petites proies: vers de terre, de jeunes escargots, des têtards.
Comme il est petit, il doit manger souvent.
Dans deux ou trois mois, il pourra s'attaquer à de jeunes grenouilles.
Mais pour maîtriser des grenouilles ou des crapauds adultes, il lui faudre encore grandir.


Les oeufs de serpent n'ont pas de coquille, mais une peau parcheminée que le petit déchirera avec le bout de son museau.

La couleuvre va grandir toute sa vie, en changeant de peau plusieurs fois par an.

Changer de peau pour grandir
La peau de la couleuvre est faite d’écailles. Régulièrement, une nouvelle couche d'écailles se forme sous l'ancienne et la remplace. Devenue inutile, la vielle peau se détache: c'est la mue. Dans les jours qui précèdent le changement de peau, la couleuvre ne mange pas. Ses paupières fixes, qui sont normalement transparentes, deviennent opaques. Elle frotte son museau pour repousser la peau autour de sa bouche. Il lui faut environ une demi-heure pour sortir de sa peau, en la retourna comme on retourne une manche en se déshabillant.

De la chaleur mais pas trop Exclamation
La peau de la couleuvre n'a pas de glandes lui permettant de transpirer. La couleuvre boit tout de même, en léchant les gouttes de rosée ou de pluie. Sont corps est à la température du milieu où elle se trouve. Elle a besoin de chaleur pour être active: ill lui faut au moins 4°C pour pouvoir se déplacer et 15°C pour pouvoir digérer. Mais s'il fait plus de 28°C, elle se met à l'ombre, car trop de chaleur la ferait mourir.Dès que le froid arrive, elle se cache dans un abri et jeûne sans dormir complètement.On parle alors "d'hivernation".

Une vie entre eau et terre
La jeune couleuvre est souvent dans l'eau car elle y trouve des larves, des têtards et des petites grenouilles adaptées à la petite taille de sa gueule.Elle peut être elle-même la proie d'un triton ou d'une grenouille adulte, car elle n'a aucun moyen de se défendre. Devenue adulte, elle continuera à aimer les endroits humide, mais elle chassera surtout à terre les grenouilles et les crapauds. Excepté au moment de l’accouplement, elle mènera une vie solitaire.

La première année, la jeune couleuvre connaîtra environ une demi-douzaine de mues Exclamation
Sa nouvelle peau est brillante, elle a de belles couleurs et lui offre plus de place.


Pour décourager un ennemi, la couleuvre fait la morte: elle mise sur le dos et reste sans bouger, les mâchoires ouvertes, la langue pendante.
Dès que le danger sera passé, elle s'enfuira Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite couleuvre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une couleuvre dans ma maison.
» demande d'aide pour Belle
» Petite minette
» Dictons, et histoires sur les animaux.
» Petite annonce importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux :: LE MONDE ANIMAL :: Vie et protection animal. :: Les reptiles :: Les serpents-