Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux
Bonjour, bonsoir bienvenue à vous sur notre arche de Noé.

Nous sommes un forum, d'aide aux animaux.

Alors, si vous avez besoin d'un coup de main, nous serons très heureux de vous accueillir parmi nous.

Les avis de recherches sont suspendu pour le moment.

Vos premiers pas bien lire et signé notre charte et une petite présentation même rapide nous fera plaisir.

Merci et bienvenue à vous sur notre arche de Noé, amicalement Thierry

Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux

Forum venant en aide aux animaux en difficultés.
 
AccueilPortailPublicationsFAQS'enregistrerConnexionDemande d'aide
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Mer 5 Sep - 12:46
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mon animal et moi
Les invités ont la parole
Parcourir le forum
Loisirs
Notre bouton
Vous pouvez prendre notre bouton, pour mettre sur votre site/forum 88 x 35
Partenaires


Partagez | .
 

 Système immunitaire du chat: Remèdes naturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiwi
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar

Féminin Scorpion Messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: Système immunitaire du chat: Remèdes naturels   Mar 3 Juil - 9:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SYSTÈME IMMUNITAIRE DU CHAT
Remèdes naturels

Liste de produits naturels à utiliser pour augmenter les défenses immunitaire de votre chat en périodes de fragilité comme par exemple en hiver ou les infections sont plus courantes. Soit parce que votre animal commence à vieillir, devient plus fragile, ou présente un problème immunitaire avéré. 

Extrait de pépins de pamplemousse (EPP) : 

antibiotique naturel, antimicrobien, antibactérien, fongicide (achetez du Bio car les pépins peuvent contenir des insecticides!)
•Donner 7 à 15 gouttes par jour dans la nourriture ou dans l’eau ou à la seringue sans aiguille


Spiruline : 

stimule le système immunitaire, détoxifie le corps des métaux lourds et autres polluants, combat l’anémie, anti-cancers, protège des maladies et d’infections, redonne de l’énergie et de la vitalité
 •Donner 1 à 2 comprimés par jour directement dans la bouche, existe en poudre aussi, jusqu’à une petite cuillère rase par jour que vous pouvez mélanger avec de l’eau et injecter directement dans la bouche du chat à l’aide d’une seringue sans aiguille ou essayer de la mélanger avec de la nourriture. Les comprimés de spiruline se réduisent très facilement en poudre ce qui vous permet en l’achetant sous cette forme d’essayer les 2 en fonction de préférences du chat : comprimés et poudre.

Acérola : 

riche en vitamine C bio-disponible et donc très facilement assimilable par l’organisme,stimule le système immunitaire,  anti-infectieux, anti-inflammatoire, favorise la cicatrisation des plaies, antioxydant puissant (en association avec la spiruline), favorise l’élimination des toxines, bon reminéralisant, riche en minéraux (phosphore, fer, potassium, magnésium, calcium). Mise en garde dans le cas de calculs rénaux, de maladie rénale et en cas de prise de médicaments anticoagulants. 
•1 à 2 gélules par jour (de la marque que je recommande), la gélule peut être ouverte et la poudre peut être mélangée avec de la nourriture humide. 

Huile de saumon sauvage : 

riche en oméga 3, anti-inflammatoire naturel, stimule le système immunitaire
•choisir l’huile de saumon sauvage : consulter le tableau de dosage sur la bouteille.

Echinacées : 

stimule le système immunitaire, antibiotique, anti-infectieux, anti-inflammatoire respiratoire (utiliser en cure de 2 à 3 semaines). Ces plantes agissent en activant les macrophages mais n’agissent que très faiblement sur les lymphocytes B et T qui sont importants dans la lutte contre les virus chez le chat et surtout les echinacées ne stimulent pas la production des lymphocytes de type T et donc elles présentent très peu d’intérêt pour la médecine féline virale et immuno-dépressive (FIV, FELV) et sont donc à éviter dans les maladies virales du chat.
•Donner en teinture-mère 1 goutte/kg jusqu’à 3 fois par jour, en EPS  (Extraits fluides de Plantes fraîches Standardisés, fort en goût) 1ml/j, en gouttes homéopathiques préparées en solution aqueuse (en 3 DH ) 5 gouttes 2 à 3 fois par jour ou en gélules 1 gélule/ jour directement dans la bouche ou mélangée avec de la nourriture.

Cassis (Ribes Nigrum) : 

puissant anti-inflammatoire et anti-rhumatismal, régule la production de cortisol une hormone qui diminue l’inflammation, action cortisone-like, il remplace avec succès les anti-inflammatoires classiques sans en présenter les effets secondaires néfastes, un draineur universel, utilisé dans des infections virales ORL, c’est aussi un remède de premier plan du terrain allergique, indiqué dans les problèmes cutanés (dermatite atopique), booste les défenses immunitaires.
•en Macérat glycériné (gemmothérapie) à raison de 1 goutte par kg/jour et jusqu’à 2 fois par jour, en Teinture-mère 1 goutte/kg jusqu’à 2 fois par jour; diluez la prise avec un peu d’eau à cause de la présence de l’alcool, en EPS à raison de 1 ml/5 kg/jour à dilué avec un peu d’eau si le chat n’aime pas ce goût.

Oligo-elements ionisés : 

propriétés anti-toxiques, bactéricides, renforcent auto-défense de l’organisme, stimulent le système immunitaire
•( cuivre-or-argent) : de 0,5 ml à 1 ml par jour. Il faut donner des oligo-éléments ionisés qui n’affecteront pas les reins du chat et les donner de préférence à jeun.

Aloe vera : 

stimule et renforce le système immunitaire, favorise la digestion, protège des infections, renforce le métabolisme, lutte contre la constipation et l’ensemble de problèmes digestifs, protège le foie, favorise une bonne circulation sanguine, possède des propriétés anti-inflammatoires, permet une bonne cicatrisation des plaies, a des capacités antivirales.
•utilisé en gel ou en jus concentré des feuilles : 1 à 2 ml par jour

Silice organique : 

utilisé en pathologie cutanée (retard de cicatrisation, chute de poils, plaies), stimule le système immunitaire, propriétés anti-oxydantes, effets bénéfiques en cas d’arthrose, fractures. Attention, aux chats il ne faut pas donner n’importe quelle silice organique! (risque pour les reins). Il faut donner la silice organique « Dynasil plus eau vitalisante » qui est un monométhylsilanetriol pur. 
1 à 3 ml par jour

Argile : 

reconstitution des globules rouges, l’argile comble les carences en minéraux, nettoie le sang, stoppe la prolifération microbienne dans l’intestin et reconstitue une bonne flore microbienne, contre les irritations et ulcérations des voies digestives, soigne la diarrhée. A proscrire ou sous surveillance vétérinaire en cas d’une insuffisance rénale (trop riche en minéraux). En cas de cure d’argile par voie interne supprimer les huiles. La prise de médicaments doit se faire loin de la prise d’argile.  
•Argile verte pure, naturelle, sans conservateurs en poudre : en cas de cure intense une petite pincée de poudre mélangée avec un peu d’eau et donner le tout (avec le poudre) à la seringue; en cas de cure douce pour désinfecté l’eau de boisson ou apporter un peu de minéraux mettre une cuillère de poudre dans 1 litre d’eau, attendre pour que le poudre tombe au fond de la gamelle, c’est l’eau qui doit être bue. L’eau est la plus riche en minéraux au bout d’environ 12 heures.

 Nigari (chlorure de magnésium) : 

un oligo-élément indispensable à la vie, bactéricide, anti-infectieux, stimule les défenses immunitaires. A proscrire en cas d’une insuffisance rénale ou cardiaque.
•versez 2 cuillères à soupe de Nigari en paillettes dans un litre d’eau et bien mélangez pour un chat d’environ 5 kg donner 3 à 5 ml de cette solution 4 à 5 fois par jour puis les doses sont à diminuer et espacer en fonction de l’amélioration. 

 Huile de lin : 

anti-inflammatoire naturel, riche en oméga 3, améliore les fonctions du système immunitaire et réduit l’incidence de maladies inflammatoires et auto-immunes, soulage les désordres intestinaux dû a l’irritation et réduit les niveaux de cholestérol et de triglycérides, améliore la peau, bénéfique en cas d’eczéma et le psoriasis. A donner modérément aux carnivores et à alterner avec l’huile de saumon sauvage.
•2 ml par jour, mélangée avec de la nourriture ou à l’aide d’une seringue sans aiguille. Après l’ouverture se conserve au frigo.

L-Lysine : 

renforce l’immunité de votre chat contre l’herpès virus
•gélules 500 mg, à raison de 1 à 2 gélules par jour

Lactoferrine :  

propriétés immuno-stimulantes, antibactériennes et antivirales
Prendre des gélules dosées à 250 mg, à raison de 1 à 2 gélules par jour ( donner le contenu dans la paté) 

Propolis : 

anti-infectieux, antibiotique, antiviral, fongicide, antitumoral, antyoxidant (utiliser en cure de 2 à 3 semaines)
•quelques gouttes par jour d’extrait de propolis pur sans alcool et BIO ou 1 gélule 2 fois par jour


Probiotiques à l’usage vétérinaire:

Voir avec votre vétérinaire pour souches et modalités de traitement

Citation :

Important!Si vous voulez augmenter les défenses immunitaires d’un chat malade avec ces produits naturels n’oubliez pas qu’un chat malade est affaibli et souffrant. Ne lui  donner jamais trop de produits à la fois! ne chargez pas trop son organisme qui est faible! La prise forcée de produit le stresse énormément et le stress peut diminuer les défenses immunitaires et augmenter la douleur! Procédez d’une façon progressive et la plus douce possible avec un ou, deux et maximum trois de ces produits et observez l’évolution de son état. Faites des cures discontinues de 3 semaines avec une pause d’1 semaine ou 5 jours de cures sur 7 jours. 

Attention!tous les produits de naturopathie pour les chats doivent être de très haute qualité, sans conservateurs, sans colorants, de préférence Bio. Ils sont à acheter dans des magasins Bio, des parapharmacies ou sur l’internet.
Revenir en haut Aller en bas
@Rad24
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Masculin Messages : 1557
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: Système immunitaire du chat: Remèdes naturels   Mer 4 Juil - 11:35

Bonjour Kiwi,

Une bonne aide pour ceux aiment et soignent les chats...merci...   bravo

As-tu la même version pour les êtres humains ?

Merci d"avance...

Rad24     soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar

Féminin Scorpion Messages : 11
Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: Re: Système immunitaire du chat: Remèdes naturels   Ven 6 Juil - 18:09

Rad24

Pour les humains c’est bien plus complexe, vu le nombre de paramètres qui rentrent en ligne de compte dans une atteinte immunitaire ( stress, environnement, pollution diverses etc..). Il y a les atteintes passagères dues à des periodes de fragilisation energetiques et des problèmes immunitaires chroniques ou reccurents ( maladies auto immunes etc..). Selon le cas, l’approche ne sera pas du tout la même.

Quoi qu’il en soit, il n’existe pas de remèdes qui agissent « seuls » pour préserver ou restaurer l’immunité (sauf pour des soucis mineurs, en prévention ou pour le renforcer par ex en hiver)

Chaque cas doit être étudié de maniere individuelle et des thérapies naturels et/ou changement des habitudes de vie ( alimentation, reduction des différents facteurs portant atteinte à l’immunitè) mis en place sur une periode plus ou moins longue selon les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
les andegaves
AidantsAidants
avatar

Masculin Capricorne Messages : 250
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : l’Anjou

MessageSujet: Re: Système immunitaire du chat: Remèdes naturels   Ven 6 Juil - 18:47

bonjour,

Superbe et complet post pour nos frères félins, merci 1000fois. bravo bravo

en ce qui concerne les humains, on retrouve  à quasi totalité des remèdes que l'on retrouve chez le chat.
tu as raison de préciser que les causes qui sont à l'origine des troubles du système immunitaire sont à  rechercher ainsi que la nécessité de réaliser un bilan médical dans certains cas. study
je pense que cette attitude devrait aussi se pratiquer pour nos frères à 4 pattes; mais trés souvent au vue des couts demandés,on hésite ce qui est logique en quelque sorte. panda

les compléments alimentaires qui peuvent être prescrit et qui renferme les composés relativement naturels sont à utiliser comme des médicaments avec le même sérieux.
l'alimentation équilibrée devrait théoriquement amener ce que nous avons besoin pour notre système mais c'est un leurre au vue de notre agriculture et c'est vraiment dommage car fruit et légumes auraient une carte à jouer. ping
bonne soirée
colombe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Système immunitaire du chat: Remèdes naturels   

Revenir en haut Aller en bas
 

Système immunitaire du chat: Remèdes naturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Système immunitaire du chat: remèdes naturels
» le système immunitaire des astronautes est affaibli
» Découverte : nouvelle molécule dans le système immunitaire.
» Système immunitaire des martiens
» Nouvelle technique pour renforcer le système immunitaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux :: DES ANIMAUX ET DES HOMMES :: Soignez votre Animal au naturel-