Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux
Bonjour, bonsoir bienvenue à vous sur notre arche de Noé.

Nous sommes un forum, d'aide aux animaux.

Alors, si vous avez besoin d'un coup de main, nous serons très heureux de vous accueillir parmi nous.

Les avis de recherches sont suspendu pour le moment.

Vos premiers pas bien lire et signé notre charte et une petite présentation même rapide nous fera plaisir.

Merci et bienvenue à vous sur notre arche de Noé, amicalement Thierry
Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux
Bonjour, bonsoir bienvenue à vous sur notre arche de Noé.

Nous sommes un forum, d'aide aux animaux.

Alors, si vous avez besoin d'un coup de main, nous serons très heureux de vous accueillir parmi nous.

Les avis de recherches sont suspendu pour le moment.

Vos premiers pas bien lire et signé notre charte et une petite présentation même rapide nous fera plaisir.

Merci et bienvenue à vous sur notre arche de Noé, amicalement Thierry
Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux

Forum venant en aide aux animaux en difficultés.
 
AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDemande d'aide
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Lun 27 Nov - 23:32
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mon animal et moi
Tenu en laisse ou non ? Flyche14
Tenu en laisse ou non ? Flyche15
Jeux, Jardin, Nature, Maison, Loisirs.
Parcourir le forum
Loisirs
Tenu en laisse ou non ? Flyche39
Tenu en laisse ou non ? Flyche40
Notre bouton
Vous pouvez prendre notre bouton, pour mettre sur votre site/forum 88 x 35
Partenaires

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Tenu en laisse ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry
Fondateur
Fondateur
Thierry

Masculin Capricorne Messages : 9404
Date de naissance : 31/12/1963
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey

Tenu en laisse ou non ? Empty
Tenu en laisse ou non ? EmptyMessageSujet: Tenu en laisse ou non ?   Tenu en laisse ou non ? I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 7:36

Tenu en laisse ou non Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne faut pas oublier de mentionner le fait suivant: que ce soit pour la simple sortie ou pour la promenade, le chien ne doit être détaché de sa laisse que s'il revient rapidement lorsqu'on l'appelle et ne course pas coureurs, cyclistes ou autres piétons. Certains piétons. Certains amis des bêtes n'ont pas conscience qu'il existe beucoup de gens qui ont réellement peur des chiens. Et aucun propriétaire de chien n'a le droit de gâcher les promenades de ces personnes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En principe il est plus agréable pour le chien de pouvoir se promener sans laisse. Mais cela n'est pas permis partout. Avant l'acquisition d'un chien, il vautmieux s'informer auprès des autorités locales des lieux où les chiens peuvent ne pas être tenus en laisse et où ils peuvent faire leurs besoins. Les communes ont la possibilité de prendre leurs propres dispositions. Il peut également exister une réglementation régionale, par exemple concernant le fait que le chient doive être tenu en laisse en dehors des chemins forestiers. Certaines législations, enfin, sont nationales, il est bon de demander ce que le chien à le droit de faire dans les lieux où il peut éventuellement se rendre, et cela non seulement pour garantirune relation amicale entre les amis des chiens et leur prochain, mais aussi pour des raisons financières une crotte de chien mal placée prut entraîner une amende.
Revenir en haut Aller en bas
RD
Membre actif
Membre actif
RD

Féminin Lion Messages : 502
Date de naissance : 02/08/1935
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Hainaut Belgick

Tenu en laisse ou non ? Empty
Tenu en laisse ou non ? EmptyMessageSujet: Re: Tenu en laisse ou non ?   Tenu en laisse ou non ? I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:25

Mon avis est que n'importe quel chien devrait être tenu en laisse, ne serait-ce que pour sa propre sécurité
Et pour la question propreté, dans notre ville il y a un arrêté qui interdit de laisser ses animaux déposer leurs crottes un peu partout.
Obligation pour le propriétaire d'avoir un sachet en plastique (pas pour la galerie) et de ramasser les cadeaux
Revenir en haut Aller en bas
@Rad24
Modérateurs
Modérateurs
@Rad24

Masculin Messages : 1788
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation : Dordogne

Tenu en laisse ou non ? Empty
Tenu en laisse ou non ? EmptyMessageSujet: Re: Tenu en laisse ou non ?   Tenu en laisse ou non ? I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:12

D'où l'avantage d'avoir un chat qui lui, ne laisse pas ses crottes traîner n'importe où !.... Vrai ou pas ? Wink

soleil soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Fondateur
Fondateur
Thierry

Masculin Capricorne Messages : 9404
Date de naissance : 31/12/1963
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : Grand Est (Meuse) Val D'Ornain Mussey

Tenu en laisse ou non ? Empty
Tenu en laisse ou non ? EmptyMessageSujet: Re: Tenu en laisse ou non ?   Tenu en laisse ou non ? I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:39

Bon 1 point pour le chat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coventgarden
Membre actif
Membre actif
Coventgarden

Féminin Taureau Messages : 430
Date de naissance : 23/04/1958
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Au pays des escargots

Tenu en laisse ou non ? Empty
Tenu en laisse ou non ? EmptyMessageSujet: Re: Tenu en laisse ou non ?   Tenu en laisse ou non ? I_icon_minitimeMar 22 Jan - 16:19

A 100% pour que tous les chiens soient tenus en laisse.
cela m'agace terriblement de me balader tranquillement dans la campagne et de voir arriver droit sur nous un chien dont le maître est à 100 mettre plus loin.
En général se sont des gros chiens, j'en ai la trouille et toujours peur avec ma chienne qui elle est petite.
Mais ça toujours été comme cela, j'ai eu un york presque 19 ans, et je ne compte pas le nombre de fois où l'on s'est fait des frayeurs à cause des chiens non attachés.
Sachant qu'il s'est fait mordre une fois, et heureusement j'avais eu le temps de le prendre dans mes bras. C'était devant l'école de mon fils, j'ai vu le cgien déboulé, pris le mien dans mes bras, et le cabot m'a sauté dessus.
En plus me suis faite engueuler par la propriétaire, un comble!
Revenir en haut Aller en bas
Minimoï
Nouveau membre
Nouveau membre
Minimoï

Féminin Lion Messages : 6
Date de naissance : 20/08/1980
Date d'inscription : 03/03/2013

Tenu en laisse ou non ? Empty
Tenu en laisse ou non ? EmptyMessageSujet: Re: Tenu en laisse ou non ?   Tenu en laisse ou non ? I_icon_minitimeLun 4 Mar - 18:19

J'suis d'accord sur le fait que en certain lieux est circonstance les chiens doivent être tenus.
Y'a aussi bien des maitre pas très responsable, avec des chiens dont l'éducation est moyenne, sans rappelle. Ce qui peut donner des situation comme ça dessus.
Par contre je suis pas d'accord que les chiens ne doivent pas être lacher!!!
Vous tenez vos enfants en laisse? Ils ont pas toujours un bon rappelle et en font parfois qu'a leur tête. Ils peuvent traverser la route n'importe quand.
Et puis moi ca m'enerve, quand je tien mes chiens, que des enfants lâcher vienne les caresser. En plus, s'il se font mordre, ce serra ma faute.
Alors comme pour bien des choses, ne pénalisons pas les "bon" à cause des mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Coventgarden
Membre actif
Membre actif
Coventgarden

Féminin Taureau Messages : 430
Date de naissance : 23/04/1958
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Au pays des escargots

Tenu en laisse ou non ? Empty
Tenu en laisse ou non ? EmptyMessageSujet: Re: Tenu en laisse ou non ?   Tenu en laisse ou non ? I_icon_minitimeMar 5 Mar - 21:57

Coucou Minimo¨.
Je suis pas complètement d'accord avec toi. Même si je suis raide dingue de ma chienne, il y a une nuance tout de même entre un chien et un enfant.
Bien sur il y a des parents irresponsables, comme il y a des maîtres qui le sont tout autant.
Néanmoins, si on regarde quels sont les chiens qui ne sont pas attachés, ce sont rarement les petits. Et oui, les petits chiens sont vulnérables, même s'ils peuvent aussi mordre un enfant.
Mais personnellement quand je me trouve en face d'un gros chien, j'ai la trouille. J'ai déjà été mordue et les chiens sentent que l'on a peur. Trop facile à mon sens d'avoir un molosse de plus de 40 kg qui n'est pas attaché.
Mon avis est sans doute radical, mais si on décide d'avoir un gros chien, soit on a un jardin et l'animal peut alors aller à sa guise dans le jardin, soit on fait de grande balade en nature, et il y a des longes de 10 mètres pour laisser de la liberté à l'animal.
Tu parles d'enfants dont les parents ne donnent pas la main. Tu imagines les parents si leur enfant passe sous une voiture ? L'erreur est humaine, et un enfant ça a vite fait d'échapper à l'attention des parents.
Maintenant que des parents les laissent approcher d'un chien qu'ils ne connaissent pas, c'est idiot, mais je pense que c'est assez rare.
Désolée de ne pas partager ton avis sur ce point, mais je respecte ton point de vue, car chacun fait comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
phil01
AidantsAidants
phil01

Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Rhone Alpe

Tenu en laisse ou non ? Empty
Tenu en laisse ou non ? EmptyMessageSujet: Re: Tenu en laisse ou non ?   Tenu en laisse ou non ? I_icon_minitimeMer 6 Mar - 6:18

il n'y a pas de mauvais chien (sauf cas exceptionnel) , juste de mauvais maitre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Nouveau membre
Nouveau membre
Pim

Féminin Verseau Messages : 97
Date de naissance : 12/02/1957
Date d'inscription : 25/02/2013

Tenu en laisse ou non ? Empty
Tenu en laisse ou non ? EmptyMessageSujet: Re: Tenu en laisse ou non ?   Tenu en laisse ou non ? I_icon_minitimeSam 9 Mar - 1:10

Ben tous les chats n'enterrent pas leurs crottes Crying or Very sad
Pour ce qui est des chiens, je pense que pour la securite de tous il est preferable de les tenir en laisse. C'est tres desagreable quand on se promene (avec ou sans chien) d'avoir des chiens en liberte qui nous foncent droit dessus, on ne connait pas la reaction qu'il peuvent avoir. Meme si ce sont des chiens qui obeissent au doigt et a l'oeil, on n'est jamais a l'abri d'une defaillance a l'ecoute! Suffit qu'on ait des odeurs de femelle (en chasse ou pas) ou une couleur ou une tete qui ne plait pas... au chien hein et ca fout le boxon dans le rappel Razz

Pour la proprete en ville, ce n'est pas parce que les chiens sont en laisse que les proprietaires sont attentifs quand leur animal fait ses besoins... ca me fait marrer de voir le maitre regarder a gauche et a droite quand son chien se soulage... comme si il n'avait pas de chien... puis partir en "oubliant" de ramasser ses crottes... pourtant c'est obligatoire de ramasser les crottes! faut dire que certains maitres se soulagent aussi en meme temps et ils n'essuient pas leurs besoins non plus eux geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tenu en laisse ou non ? Empty
Tenu en laisse ou non ? EmptyMessageSujet: Re: Tenu en laisse ou non ?   Tenu en laisse ou non ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tenu en laisse ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La laisse (éduquer ton chien).
» Le collier et la laisse "le chiot"
» Empêcher son chien de tirer sur la laisse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux :: LE MONDE ANIMAL :: Vie et protection animal. :: Le chien :: Éducation canine :: Comportement et éducation-