Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux
Bonjour, bonsoir bienvenue à vous sur notre arche de Noé.

Nous sommes un forum, d'aide aux animaux.

Alors, si vous avez besoin d'un coup de main, nous serons très heureux de vous accueillir parmi nous.

Les avis de recherches sont suspendu pour le moment.

Vos premiers pas bien lire et signé notre charte et une petite présentation même rapide nous fera plaisir.

Merci et bienvenue à vous sur notre arche de Noé, amicalement Thierry
Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux
Bonjour, bonsoir bienvenue à vous sur notre arche de Noé.

Nous sommes un forum, d'aide aux animaux.

Alors, si vous avez besoin d'un coup de main, nous serons très heureux de vous accueillir parmi nous.

Les avis de recherches sont suspendu pour le moment.

Vos premiers pas bien lire et signé notre charte et une petite présentation même rapide nous fera plaisir.

Merci et bienvenue à vous sur notre arche de Noé, amicalement Thierry
Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux

Forum venant en aide aux animaux en difficultés.
 
AccueilPortailPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDemande d'aide
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Lun 27 Nov - 23:32
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mon animal et moi
Galet - Des ions négatifs avec un galet informé - Page 2 Flyche14
Galet - Des ions négatifs avec un galet informé - Page 2 Flyche15
Jeux, Jardin, Nature, Maison, Loisirs.
Parcourir le forum
Loisirs
Galet - Des ions négatifs avec un galet informé - Page 2 Flyche39
Galet - Des ions négatifs avec un galet informé - Page 2 Flyche40
Notre bouton
Vous pouvez prendre notre bouton, pour mettre sur votre site/forum 88 x 35
Partenaires

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Des ions négatifs avec un galet informé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
les andegaves
AidantsAidants
les andegaves

Masculin Capricorne Messages : 374
Date de naissance : 29/12/1956
Date d'inscription : 18/03/2014
Localisation : l’Anjou

Galet - Des ions négatifs avec un galet informé - Page 2 Empty
Galet - Des ions négatifs avec un galet informé - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Des ions négatifs avec un galet informé   Galet - Des ions négatifs avec un galet informé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:47

bonjour,

l’échelle bovis ( de Mr BOVIS) a toujours sa raison d'être car d'une part c'est une référence internationale et d'autre part elle permet de bonnes recherches de façon certes relatives mais assez précises ( il n'y a rien sur cette terre d'absolu pour nous pauvres humains).

d'ailleurs petite précision de terminologie, un taux se calcule en pourcentage et l'échelle de bovis mesure un niveau comme toute échelle de mesure.

il est certain que deux radiesthésistes qui mesurent un élément ne trouveront pas des valeurs similaires exactes mais des fourchettes dont l'amplitude est peu importante.
si l'amplitude est trop forte, c'est qu'ils ne mesurent pas la même chose ou que leurs recherches ne s'effectuent dans le même temps.
je l'ai mainte fois  expérimenté.
autre facteur qui fausse les résultats: le radiesthésiste n'est pas au moment où il opère "dans le coup"
d'ailleurs par exemple,le niveau vibratoire d'un individu est constitué de la moyenne d'un grand nombre de niveaux vibrations.

il me semble que les capacités à pratiquer la radiesthésie n'ont rien à voir avec  l'éveil de conscience de la personne.
je connais des personnes qui sont réellement sur un niveau "élevé" de conscience voir "éveillé" et qui ne pratique pas la radiesthésie; comme je connais de trés bons radiesthésistes qui n'ont rien d'"éveillés".

désolé de ce hors sujet, je m'en excuse,

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
@Rad24
Modérateurs
Modérateurs
@Rad24

Masculin Messages : 1788
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation : Dordogne

Galet - Des ions négatifs avec un galet informé - Page 2 Empty
Galet - Des ions négatifs avec un galet informé - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Des ions négatifs avec un galet informé   Galet - Des ions négatifs avec un galet informé - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:45

Bonjour à tous,


Je me pose la question de savoir si les galets chargés comme vous parlez pour créer des ions négatifs, ne devraient pas plutôt être chargés pour rééquilibrer les ions positifs en ions négatifs ?
Je les croirais plus efficaces pour neutraliser, équilibrer, plutôt qu'émettre quelque chose ? Suis-je dans le vrai ?


Rad24   soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
fleurdevie57
Nouveau membre
Nouveau membre


Masculin Poissons Messages : 48
Date de naissance : 13/03/1947
Date d'inscription : 14/12/2017

Galet - Des ions négatifs avec un galet informé - Page 2 Empty
Galet - Des ions négatifs avec un galet informé - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Des ions négatifs avec un galet informé   Galet - Des ions négatifs avec un galet informé - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:09

Bonjour à toutes et à tous,
 
J’aimerais répondre, de façon précise, à la croyance de beaucoup de radiesthésistes qui pensent que l’échelle de Bovis est un standard et même un must pour déterminer le niveau vibratoire d’un être vivant, d’un objet ou d’un lieu. Cette croyance est tellement ancrée qu’elle a donné naissance à un égrégore nourri continûment par ces personnes, renforçant, sans cesse, leur conviction de disposer d’un outil pertinent. Je ne veux pas engager une polémique (par nature, stérile et inutile) mais je souhaite apporter, sur ce sujet, quelques éléments de réflexion
Tout d’abord, il importe de se reporter à l’échelle de Bovis initiale et de sa signification car l’utilisation qui en est faite aujourd’hui (même si la référence de Bovis demeure) n’a rien à voir avec celle de son créateur. Bovis a créé une règle de mesure, graduée en Angstrœm, c’est-à-dire en unités de longueur physique (qui vaut 1/10 millième de micron), et qui cherchait à déterminer la longueur d’onde (du rayonnement de l’énergie vitale) d’un aliment donné, à un moment T, ceci afin de comparer la quantité d’énergie vitale contenue dans un aliment, à différents stades de sa maturité et de sa conservation ; par exemple, d’un fruit, au moment de sa cueillette, puis après conservation durant différents temps, etc. Cette échelle était graduée de 0 à 10000 et Bovis avait empiriquement déterminé qu’un aliment « normal » avait une longueur d’onde de 6500 A. Il faut savoir, en outre, qu’il utilisait un pendule spécial, en cristal équipé d’une pointe métallique, et suspendu à un cordon en soie rouge et violette. On sait, aujourd’hui, que le choix de l’Angstrœm, pour cette recherche, ne correspond à aucune réalité scientifique et que le système de Bovis est une convention mentale personnelle.
En tout cas, Bovis, grâce à son échelle, ses conventions et son pendule spécifique a pu progresser dans l’appréciation de la quantité d’énergie vitale contenue dans les aliments et, par conséquent, son travail mérite le respect, même si son approche appelle certaines réserves.
Le problème est que son système a été, depuis, considérablement dévoyé, à tel point qu’il n’a plus guère de sens. Par exemple, l’unité de base a été changée : l’Angstrœm à été remplacé par l’unité Bovis (uB) mais bien malin qui peut dire à quoi elle correspond ! Certains affirment que ce n’est pas une unité physique ; alors, dans ce cas, elle ne peut utiliser une échelle linéaire physique ! De plus, l’échelle initiale qui s’arrêtait à 10000 n’a cessé de changer, au gré des fantaisies des opérateurs. A croire que les longueurs d’onde mesurées par Bovis étaient archi fausses ! Comment expliquer, sinon, que pour le même aliment, aujourd’hui, on trouve des mesures 10, 100 ou 1000 fois plus élevées que du temps de Bovis ? Les échelles de Bovis utilisées aujourd’hui ont des graduations en centaines de mille, en millions, en milliards d’uB. Il y en a qui donnent des uB négatives (tant d’uB-) et des uB positives (tant d’uB+) : c’est le cas, par exemple, de l’échelle double de LIZON, célèbre radiesthésiste vétérinaire). Et que dire des conditions dans lesquelles sont faites ces mesures ? Si vous prenez un menhir et que vous voulez mesurer son niveau vibratoire. Est-ce que cela a un sens ? un menhir passe d’une vibration basse à une vibration haute, en l’espace d’environ 8 secondes, et cela selon un cycle rythmique continu influencé par la lune, le climat, etc.
C’est pourquoi, certains radiesthésistes-géobiologues, et non des moindres, ont opté pour un autre système de mesure et un autre concept que celui du niveau vibratoire. On peut citer, par exemple, Gilbert ALTENBACH et Boune LEGRAIS qui ont « inventé » le gédynamètre dont l’échelle de mesure va de -50 à +50 ; il y a aussi le géobiolabe de Jean-Paul DILLENSEGER. Et je pourrais en citer bien d’autres !
Ensuite il y a ce fameux niveau vibratoire si cher à la très grande majorité des radiesthésistes et sensé être mesuré par l’ échelle de Bovis ! Mais qui est capable de définir ce que c’est ? Une vibration, qui est un mouvement oscillatoire, est un phénomène connu et son évaluation se fait, non pas en donnant un seul chiffre comme le prétend le pseudo-système Bovis, mais en donnant plusieurs. Si l’on prend les vibrations les plus simples, qui peuvent être imagées par une sinusoïde, pour les caractériser il faudra mesurer la fréquence(en Hertz), l’amplitude (en m) et l’accélération (en m/s). D’ailleurs, en radiesthésie, quand on cherche à déterminer s’il y a résonance entre 2 objets, on a recours à ce qui est connu comme la Fréquence de Vibration Naturelle. En parlant de cela, çà me fait penser à ce que disent aussi certains radiesthésistes « New Age » (souvent les mêmes que les inconditionnels de l’échelle Bovis) sur l’évolution de notre planète et de ses habitants ; d’aucuns prétendent (et c’est une position que je ne cherche pas à réfuter) que, depuis décembre 2012, le niveau vibratoire (encore lui !) de la terre a augmenté considérablement et (c’est là que le bât blesse), pour le justifier de manière apparemment scientifique, ils affirment que la résonance de Schumann serait passée, depuis cette date, de 7,83Hz à 13Hz ! Là, mes amis, il y a problème ! Faire une telle assertion, c’est méconnaître complètement ce qu’est la résonance Schumann et comment on la calcule ! En schématisant, on peut dire que cette résonance est celle du champ électromagnétique terrestre dans la cavité formée par la surface de la terre et l’ionosphère. Sa longueur d’onde est égale à la circonférence de la planète (environ 40000kms à l’équateur), soit une constante. La résonance s’évalue par une formule mathématique faisant intervenir 2 constantes : la vitesse de la lumière (environ 300000kms/s) et le rayon de la terre (de l’ordre de 6300kms). Assez se digression. Revenons à ce bon vieux Bovis et à son héritage « transfiguré », dévié.
Quelques considérations de bon sens :
 
-Citation de Michel :
 
Oui c'est exact et c'est pour cette raison que je demande le taux vibratoire qui est lié en partie à l'éveil de conscience de la personne.
Pour moi, voilà encore une affirmation qui ne repose que sur une croyance ! C’est, à la base, l’idée que plus une personne est éveillée spirituellement, plus elle rayonne (aura), ce qui est vrai. Mais transférer cette idée et prétendre la mesurer par le niveau vibratoire en uB est, de mon point de vue, fausse. Et ceci est vérifiable par au moins 2 moyens :
-par la localisation des champs auriques de la personne
-par les tests musculaires de la kinésiologie
Et qui permet de se rendre compte qu’il n’y a pas de corrélation entre les résultats de ces tests et la mesure du « niveau vibratoire ». Je signale, en passant, que le niveau vibratoire d’un cheval,  par exemple,mesuré par l’échelle de Bovis, est très supérieur à celui d’un humain. Peut-on interpréter correctement cette comparaison ? Et que penser, à cet égard, du fameux niveau spirituel ?
 
-Citation de Andegaves :


l’échelle bovis ( de Mr BOVIS) a toujours sa raison d'être car d'une part c'est une référence internationale et d'autre part elle permet de bonnes recherches de façon certes relatives mais assez précises
Je réponds à cela en paraphrasant Coluche : « C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! ». « Référence internationale » : à voir ! Cà dépend de quels pays l’on parle ! « Bonnes recherches » : voilà qui est vague. Le bon, le mauvais sont des notions très subjectives et vagues. « Assez précises » : oui, mais le plus souvent, fausses ! pour la bonne raison qu’elles dépendent des capacités radiesthésiques de l’opérateur, de sa neutralité au moment des mesures, de l’endroit où il se trouve, de ses à-priori, etc.

Pour clore ma réponse, je voudrais revenir ce qui a suscité l’expression de nos divergences de vue sur l’échelle Bovis et ce sacro-saint niveau vibratoire : l’ionisation par utilisation d’un galet informé.  J’ai pu emprunter un testeur-compteur d’ions négatifs, ce qui m’a permis de mesurer l’ionisation effective de la pièce dans laquelle j’ai mis le galet informé. J’ai le regret de dire qu’avec ou sans le galet informé, l’ionisation dans la pièce est strictement la même, ce qui confirme mes mesures radiesthésiques…
 
Bonne journée à toutes et à tous,
Revenir en haut Aller en bas
baltazar10668
Membre actif
Membre actif
baltazar10668

Masculin Taureau Messages : 336
Date de naissance : 23/04/1957
Date d'inscription : 26/12/2015

Galet - Des ions négatifs avec un galet informé - Page 2 Empty
Galet - Des ions négatifs avec un galet informé - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Des ions négatifs avec un galet informé   Galet - Des ions négatifs avec un galet informé - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 20:20

Bonsoir à tous,

N'oublie pas que nous sommes tous au centre de notre création en tant que Co créateur la matière n'est qu'une projection holographique tout est sujet à la mesure de l'observateur et de son ouverture de conscience. 

Alors, qu’est-ce que la vérité ? Les astrophysiciens, les scientifiques utilisent la pensée pour faire de la recherche sur le monde matériel qui les entoure, ils vont au-delà de la physique, ils la dépassent, mais en avançant toujours vers l’extérieur. Si l’on commence toutefois par se diriger vers l’intérieur, on s’aperçoit que le « moi » est aussi de la matière. La pensée est également de la matière. Si on peut se mouvoir vers l’intérieur en passant d’un fait à l’autre, alors on commence à découvrir ce qui est au-delà de la matière. Donc, la vérité absolue existe, à condition d’aller jusqu’au bout".
Krishnamurti


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Michel soleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Galet - Des ions négatifs avec un galet informé - Page 2 Empty
Galet - Des ions négatifs avec un galet informé - Page 2 EmptyMessageSujet: Re: Des ions négatifs avec un galet informé   Galet - Des ions négatifs avec un galet informé - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des ions négatifs avec un galet informé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les ondes cérébrales Alpha avec un galet
» Galet pour rééquilibrer les méridiens
» Galet pour éloigner les taupes
» télépathie avec les pierres
» Avec les animaux de compagnie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magnétisme curatif et radiesthésie vibratoire au service des animaux :: LA RADIESTHÉSIE :: Tout le monde peut-il être radiesthésiste ?-